Paul-José Mpoku : "Séville, c'est autre chose que le Cercle ou Westerlo"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Paul-José Mpoku : "Séville, c'est autre chose que le Cercle ou Westerlo"
Photo: © photonews

En accrochant le FC Séville jeudi soir (0-0), pour le compte de la 3e journée d'Europa League, le Standard a peut-être jeté les bases d'un renouveau. "On avait besoin d'un match comme ça pour se réveiller. Tout le monde était motivé pour cette grande affiche", soulignait l'ailier liégeois.

À Liège, Edgar Makanga

Pour Paul-José Mpoku, ce résultat probant n’est pas forcément dû à un effet Vukomanovic.

"Pas spécialement, car même après son départ, on retrouve toujours certaines méthodes Luzon", explique le numéro 40 du Standard. "Mais Vukomanovic apporte également sa touche personnelle également. De par ses conseils, de par sa manière de nous placer, on sent qu’il a été joueur professionnel."

Dès lors, comment expliquer une telle métamorphose en à peine 72 heures ?

"On avait peut-être besoin d’un match comme ça pour se réveiller. Tout le monde était motivé pour cette grande affiche face au FC Séville. Avec tout le respect que j’ai pour des équipes comme le Cercle ou Westerlo, ce n’est pas la même chose. Mais cette motivation, il faudra essayer de l’afficher en championnat."

"Il s’agit peut-être d’un match-référence et d'un tournant"

Après une telle performance face au tenant du titre en Europa League, le Standard est désormais attendu sur l’autel de la confirmation.

"Il s’agit peut-être d’un match-référence et d’un tournant pour nous", estimait Paulo Mpoku. "Nous sommes reboostés mais il faut rester les pieds sur terre, avant le déplacement de dimanche à Anderlecht, où nous devrons conserver la même mentalité et la même organisation que ce jeudi soir."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League