Clasico : Les Rouches veulent relancer leur championnat

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Clasico : Les Rouches veulent relancer leur championnat
Photo: © photonews

Depuis leur partage enregistré jeudi soir face au FC Séville (0-0), en Europa League, le moral des joueurs du Standard est de nouveau à la hausse. Néanmoins, à la veille du Clasico de dimanche soir (18h) à Anderlecht, les Rouches se refusent à toute euphorie.

Par Edgar Makanga

À l'image d'Igor De Camargo, les Standardmen semblent avoir retrouvé leur niaque.

"Notre performance face au FC Séville nous redonne de la confiance avant notre déplacement dans la capitale", déclarait l'attaquant belgo-brésilien. "Ce dimanche, nous ne devrons pas aller très loin pour chercher notre motivation très loin. Un Clasico reste un Clasico. Ce n’est jamais facile contre Anderlecht."

À l'instar de l'immense majorité des amateurs de football en Belgique, Laurent Ciman a attentivement scruté la réplique du Sporting face à Arsenal, en Ligue des Champions.

"Anderlecht a fait un grand match. Je l’ai regardé à la télévision. Malgré la déception liée à leurs deux buts encaissés en toute fin de match, les Mauves ont été bons dans l’ensemble", reconnaît le défenseur central.

"C’est bien pour le football belge. Aussi bien Anderlecht que le Standard ont été bons tactiquement cette semaine en Europe : le Clasico va donc se jouer sur des détails. Peu importe le contexte, il s’agit toujours d’un match spécial. Il va falloir être appliqué défensivement, montrer la même solidité que face à Séville, et concrétiser nos occasions."

Adrien Trebel : "Mon Clasico, c'était plutôt FC Nantes - Stade Rennais"

Arrivé cet été en provenance du FC Nantes, Adrien Trebel s'apprête à disputer son premier Clasico belge.

"Anderlecht - Standard, c’est un peu comme PSG - OM en France", soulignait le milieu de terrain français.

"Même si de mon côté, le Clasico, c’était plutôt FC Nantes - Stade Rennais. Ce sont des derbys, des gros matches. Si on joue au football, c’est pour disputer de telles rencontres, dans des stades remplis. Ce sera un match ouvert dimanche soir, au Parc Astrid. Cependant, nous voulons remporter les trois points car nous devons impérativement signer une série positive afin de lancer notre saison en championnat."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news