Bilan au vert du côté des jeunes à Blegny

Olivier Baute
| 0 réaction
Bilan au vert du côté des jeunes à Blegny
Photo: © SC

Le premier tour de la saison 2014-2015 s'est achevé ce dimanche. Et il est à entourer en vert. En effet, les objectifs fixés ont tous été atteints. Petit tour d'horizon des jeunes pousses verte et jaune avec David Bouillenne, coordinateur des U12 aux U17.

Les équipes qui devaient terminer dans les quatre premières places de leur classement y sont parvenues. Tandis que les formations qui avaient pour but de faire progresser leurs joueurs ont nettement rempli cette tâche.

Petit bilan

Les U12 et U13 qui ont été vaincu ce weekend (par Melen et Gemmenich) s’entrainent ensemble depuis le début de la saison. Avec deux coachs (Tarik et Bob) hyper motivés, qui poussent les joueurs (majoritairement nés en 2003) à viser plus haut chaque semaine. L’entente entre les deux groupes est au top et les résultats ont suivi bien que ce ne soit pas un objectif prioritaire.

Les U15 régionaux, formés de joueurs nés en 2001 et 2000 ont très bien débuté leur championnat. Leur coach, Ovidiu, qui avait pour but de faire progresser ses éléments pour les amener en provinciaux, n’a jamais relâché la pression. Et malgré un petit passage à vide, certains joueurs commencent à frapper à la porte des équipes U14 et U15 prov.. Continuez à travailler !

Les U14 préparatoire devaient terminer dans les 4 premières positions afin de s’assurer une place en provinciaux l’an prochain. C’est chose faite et même très bien faite puisque l’équipe coachée par Yves Monami n’a concédé qu’un match nul tout au long de son premier tour. Les 2002 finissent en tête avec seulement 4 buts encaissés en 8 rencontres.

Photo : Daniel Gillis (fournie par le club de Blegny)

Les U14 provinciaux s’adjugent la seconde place de leur série à deux points du leader incontesté qu’est Waremme. Avec à la clé, deux très belles victoires face au FC Liège pourtant venu avec une formation renforcée par des nationaux ce week-end. David Poesen et ses gars ont connu bien des blessures durant ce premier tour, mais le groupe s’est montré solidaire et a pu se relever à chaque fois.

Nos U15 semi-provinciaux devaient l’emporter ce dimanche à Amay pour s’assurer une place dans le bon wagon et ainsi jouer la montée au second tour. La tache s’annonçait complexe, Raph Fassotte, opéré en semaine était absent et ses deux suppléants, Jonas et Max devaient tout deux quitter avant la fin de la rencontre pour aller jouer en P1. C’est donc les parents qui ont géré la fin de rencontre alors que le groupe était mené 1-0 contre un opposant très costaud. Mais nos courageux 2000 ont reversé la vapeur et s’imposent finalement 1-2. Ils terminent donc troisièmes et joueront la montée au tour suivant ! Bravo à eux !

Les U16 de Francis Camal étaient menés 0-2 à la 20ème minute ce dimanche contre Beaufays. Mais ce groupe plein de ressources  l’emporte finalement 6-3 pour l’honneur de son gardien de but venu de chez les Belfagétains. Ils terminent, eux aussi, en tête de leur poule sans avoir perdu la moindre rencontre !

Nos U17, qui ont connu un début de saison agité suite au départ de leur coach, ont finalement trouvé leur rythme de croisière. Et même si cette formation a un besoin continuel de défis, elle termine en tête d’une série relativement à sa portée. Aucun doute que les rencontres plus relevées du second tour permettront encore aux joueurs de Damien Gillis de progresser et de s’aguerrir pour aller rapidement peupler les équipes séniores du club. Car c’est bien là l’objectif essentiel pour ces joueurs.

En U19, même si le groupe de Michel Goffard s’est loupé lors de sa dernière sortie face à Melen. Il finit en tête de son groupe avec seulement deux défaites. Le travaille paye et les joueurs répondent toujours présents.

Les U21 pour terminer, se qualifient eux aussi sans grand souci. Mais ils n’ont pas pu aller chercher l’incontestable leader waremmien. Mal lotis au tirage puisqu’opposés à deux reprises à Waremme, les gars de Laurent Pironnet ont bien négocié toutes leurs autres joutes pour finalement terminer à la seconde position de la série.

Il est à présent l’heure de débuter la coupe. Et puis le second tour commencera avec une ambition importante, faire monter nos U15 en provinciaux. Les autres équipes joueront pour le prestige de terminer sur le podium, mais surtout pour faire progresser nos jeunes et les amener au plus vite vers nos deux équipes premières qui ont, pour le première fois ce dimanche, gagné ensemble à domicile !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news