Hennen (Sart-Tilman B) double buteur face à Engis

Olivier Baute
| 0 réaction
Hennen (Sart-Tilman B) double buteur face à Engis
Photo: © SC

Malgré son classement, Fred De Lemos se méfiait d'Engis B, victorieux de Pierreuse B la semaine avant, et ne manquait de le préciser à ses joueurs avant la rencontre.

Message bien reçu des Liégeois qui démarraient bien la rencontre et amenaient rapidement le danger devant la but visiteur. Après quelques tentatives infructueuses, Hakim Hennen ouvrait méritoirement la marque à la 20e sur corner, avant qu’Arnaud Hamers ne double le score cinq minutes plus tard, d’une magnifique tête lobée.

Alors que l’on croyait les locaux lancés vers une victoire facile, Engis profitait d’une grossière erreur défensive pour se relancer dans la rencontre à la demi-heure. Cette première période, un peu folle, n’avait pas encore livré son verdict car Hakim Hennen, encore lui, permettait à son équipe de reprendre ses distances avant que les visiteurs ne recollent une nouvelle fois au score, juste avant la mi-temps.

Le coach local remettra un peu d’ordre dans son équipe à la mi-temps en insistant sur l’importance de resserrer les boulons derrière. Sous l’impulsion d’un Marc Charlier comme chef d’orchestre, la défense verte et blanche ne pliera plus en seconde période, malgré l’opiniâtreté des onze valeureux engissois. A l’inverse, les visités se créeront quelques opportunités intéressantes mais pêcheront en zone de finition.

Il faudra un pénalty, provoqué par Benoit Labrique, pour que ce dernier, se faisant justice lui-même, ne donne au score son allure finale. Hakim Hennen (en photo), qui retrouvait le chemin des buts après quelques semaines de disette, tenait à dédier sa prestation au coach de ses débuts, Auguste Coelen, « l’artisan de ma carrière » dixit l’ex-harzéen.

Prochaine rencontre à Momalle B pour les De Lemos boy’s.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news