Yohann Thuram : "Pas peur de l'accueil du public"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Yohann Thuram : "Pas peur de l'accueil du public"
Photo: © photonews

Lanterne rouge de Jupiler Pro League à domicile, avec un bilan de 5/18, le Standard est à la recherche d'un succès à Sclessin depuis le 25 juillet dernier. En recevant le FC Malines, ce samedi (18h), les Rouches ont donc l'occasion de vaincre le signe indien et de confirmer leur renouveau.

Par Edgar Makanga et Jordan Horwood

Depuis le match de la honte d'il y a deux semaines face à Zulte-Waregem, qui a débouché sur l'éviction de l'entraîneur Guy Luzon, le calme est de retour au Standard. Un beau partage en Europa League face au FC Séville (0-0), un succès à Anderlecht (0-2) lors du Clasico, ainsi qu'une courte victoire au Cercle de Bruges (0-1), auront gonflé le moral et la confiance des Liégeois, qui n'ont toujours pas encaissé depuis la nomination d'Ivan Vukomanovic en tant qu'entraîneur ad-interim. Dans les buts, le changement a également porté ses fruits, avec la présence rassurante de Yohann Thuram, à la place d'un Eiji Kawashima trop fautif depuis le début de la saison.

"Cela fait du bien d'enchaîner trois clean-sheets consécutives", soulignait le portier français. "C’est bon pour le moral mais ceci est le fruit de notre travail. Défensivement, nous concédons très peu d’occasions. Nous devons poursuivre sur cet état d’esprit. Par ailleurs, le match au Cercle était sans doute plus important que ceux contre Séville et à Anderlecht, car à Bruges, nous devions absolument obtenir un résultat. Nous avons affiché de la concentration, de la détermination et une bonne organisation. Tout ceci est de bon augure pour la suite, à nous de continuer à travailler."

Nos supporters sont à nouveau derrière nous"

En cas de victoire ce samedi (18h) face au FC Malines (7e), le Standard (9e) pourrait signer un 9/9 en championnat : il s'agirait d'une première cette saison. Au classement, les deux équipes possèdent chacune 18 points..

"Jouons à fond, sans nous préoccuper du classement. Pour faire la différence, il faudra à nouveau être patient et faire circuler le ballon", ajoutait Yohann Thuram, qui sait que les Rouches ont souvent déçu leur public cette saison, à Sclessin. Avec un bilan de 5/18, le Standard est à la recherche d'un succès à domicile depuis le 25 juillet.

"Je n’ai pas peur de l’accueil du public, nos supporters sont à nouveau derrière nous. Nous devrons être prêts dès le coup d’envoi. Si nous remplissons notre part du contrat, les fans nous soutiendront sans réserves."

Même son de cloche pour Paul-José Mpoku, qui s'attend à une meilleure ambiance face aux Malinois : "Les supporters sont un peu plus calmes à présents. Notre succès au Clasico y est pour beaucoup. Cependant, nous n’avons pas d’autre choix que de renouer avec la victoire à Sclessin. Mais affronter Malines ne sera pas évident."

Le climat délétère à domicile semble appartenir au passé. "On va jouer dans une autre atmosphère contre Malines. Sans la crispation de certains, on aurait gagné le match face à Zulte-Waregem", estimait Laurent Ciman.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news