Pas de miracle pour Pepinster B

Albert Sarlet
| 0 réaction
Pas de miracle pour Pepinster B
Photo: © SC

Pepinster B savait qu'il était attendu de pied ferme ce dimanche à Banneux suite à la victoire sur tapis vert de la manche allée

Le staff avait prévenu le noyau qui s'était déplacé pour cette délicate rencontre: il faudrait faire face à un adversaire ultra-motivé et à un terrain difficile pour la pratique du beau jeu. Ce sentiment de difficulté était renforcé à la vue de la feuille de match: comme prévu le club local faisait redescendre plusieurs éléments du noyau A parmi lesquels, notemment, un ex-joueur de D1 nationale.

Mais les hommes de Martial Collins n'étaient pas venus à Banneux pour faire une brève apparition. En bons apôtres qu'ils sont, ils voulaient tout donner pour ne rien regretter. Malheureusement le match commençait de la pire des façons pour les Pepins. Après deux minutes de jeu seulement l'attaquant adverse profitait d'une appoximation malencontreuse du gardien rouge et blanc pour ouvrir la marque. Nullement décontenancés par ce coup du sort, les Pepins prenaient la direction des opérations. Mieux même ils mettaient plusieurs fois le dernier rempart adverse à contribution. Le poteau se retrouvait également sur la route des visiteurs. Suite à une action collective le ballon arrivait dans les pieds de Jean-Pierre Dourcy qui concluait sur le montant! On sentait l'égalisation toute proche quand en vue du repos, l'équipe locale profitait d'un coup-franc pour sanctionner  un marquage trop laxiste de l'arrière-garde pepine en pleine réorganiation suite à la sortie sur blessure de Raphaël Bollette. Score au repos: 2-0.

Vu les 45 premières minutes prestées, rien n'était perdu pour les Rouges et Blancs. Le début de la seconde mi-temps confirmait cette impression. Dès la remise en jeu, Michaël Corbusier obtenait une occasion trois étoiles mais il échouait face au gardien adverse. Ce n'était que partie remise. Suite à un centre d'Arnaud Devigne, la ligne arrière visitée s'emmelait les pinceaux et un défenseur Banneutois trompait son propre gardien. Les Pepins semblaient complètement relancés. En effet quelques minutes plus tard, le numéro 9 rouge et blanc crucifiait le dernier rempart local qui était cloué sur place par la frappe du capitaine pepin. Un bel effort inutile puisque le directeur de jeu ne validait pas le but suite à une position de hors-jeu peu évidente. Vint alors probablement le tournant décisif du match. Suite à un solo, le premier buteur du jour de Banneux était accroché dans le rectangle pepin. Double sanction pour le "coupable" Florian Gohy: pénalty et carton jaune qui lui vaudra d'être le suspendu de la prochaine journée. Malheureusement pour Martial Collins et ses ouailles, le botteur ne se fit pas prier et transformait le coup de réparation. Le dernier but des locaux inscrit à  l'entrée du dernier quart d'heure n'était qu'anecdotique, la rencontre s'étant jouée bien plus tôt.

Malgré l'ampleur des chiffres, ce déplacement à Banneux ne s'est pas révélé être un chemin de croix pour les visiteurs. Au contraire, le staff ne peut se montrer que satisfait de la prestation d'ensemble du groupe qui a fait douté l'équipe locale pendant plus d'une heure. Un équipe de Banneux qui dans la configuration de ce dimanche en ferait incontestablement une des meilleures si pas la meilleure de la série.

L'équipe alignée: L. Lays, K. Delsaute, F. Gohy, M. Mack Nicholson, J. Delporte (70' N. Norga), X. Willems, C. Drèze (59' J. Diefels), R. Bollette (32' J. Colleau), JP Dourcy, A. Devigne, M. Corbusier

But: auto-but 2-1 (53')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news