Ster-Francorchamps a eu chaud face à Minerois

Olivier Baute
| 0 réaction
Ster-Francorchamps a eu chaud face à Minerois
Photo: © SC

Les coalisés sont passés par toutes les couleurs avant de prendre le dessus dans la dernière demi-heure, notamment grâce au jeune papa Justin Collard-Bovy. Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Un membre de Ster-Francorchamps partage avec nous les matches de ses couleurs favorites.

Vu l’inversion du lieu de la rencontre du mois de septembre dernier, c’était rebelote pour cette deuxième confrontation. Ster-Francorchamps – Minerois se déroulait ce dimanche au terrain des miniers. Bien que Damien Gonay ait été explicite lors de la théorie, les Sterlains se voient menés 0-2 après 10 minutes de jeu. Les buteurs miniers se nomment Raphaël Burguet (à la 4ème) et Johnny Becker. Les gars du circuit réagissent et un coup franc de Pascal Collin donne l’occasion à Ronny Collignon de réduire l’écart à la 19ème : 1-2.

Mais à la 31ème Raphaël Burguet, encore lui, parti à la limite du hors-jeu alourdit le score : 1-3. A la minute suivante Harrison Theysgens dévie un centre de Romain Grégoire qui passe peu au dessus de la cage Mineroise. On en reste là et la rentrée au vestiaire pour la mi-temps est sifflée par Amaury Requier, un jeune arbitre prometteur.

Revenant sur le terrain avec la ferme intention de revenir au score, les Sterlains prennent l’initiative de la rencontre. A la 60ème  une sortie du gardien minier et une récupération de Harrison Theysgens permet à celui-ci de tenter sa chance des 35 mètres : le ballon trouve la latte puis le dos d’un défenseur local pour entrer dans le but : 2-3. L’Espoir Minerois a l’occasion de tuer le match à la 65ème par Anthony Bragard, mais celui-ci met au dessus.

A la 70ème Ster-Francorchamps se voit accorder un penalty indiscutable que le jeune papa, Justin Collard-Bovy ne se prive pas de mettre au fond pour fêter la naissance de son fils : 3-3. Le jeu devient plus haché et les 2 équipes puisent dans leurs ressources pour remporter la totalité de l’enjeu. Une belle combinaison Ronny – Justin permet de lancer Simon Michel qui s’en va planter le but de la victoire : 4-3.  A noter l’entrée dans le jeu  à la 70ème d’Amory Prince qui a parfaitement tenu sa place dans l’entrejeu. Vu l’effectif réduit des Sterlains, c’est Damien Gonay qui remplace Pascal Collin à la 89ème.

Belle victoire pour les supporters venus nombreux encourager les Sterlains à la Croix Henri Jacques. Vu la remise par le CP de la prochaine journée de championnat, la prochaine rencontre pour les rouges et blancs est programmée le 23/11 à 14h30 avec la venue du CS Welkenraedt.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news