Le Standard revient sur le cas Kanu

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Standard revient sur le cas Kanu
Photo: © Photonews

Le club liégeois a un accord avec le club portugais de Guimaraes au sujet du défenseur brésilien. Il maintient qu'un club concurrent est à l'origine de la décision de Kanu de rompre son contrat au mois de juin dernier.

Pour rappel, fin du mois de juin dernier, le joueur Kanu a choisi de rompre unilatéralement son contrat le liant au Standard de Liège sans en avoir averti notre club au préalable.

Face à cette attitude choquante, le Standard de Liège a d'emblée fait savoir qu'il ferait valoir ses droits de la manière la plus ferme qu’il soit.

Suite à une action en justice intentée par le joueur, le président du tribunal du travail de Liège a donné raison à notre club dans ce dossier. À cette occasion, le Standard de Liège, assisté par Mte Jean-Paul Hordies (cabinet De Gaulle Fleurance), a obtenu une décision importante pour les clubs et le football belge en général.

Kanu est en conséquence resté sans employeur officiel durant plusieurs mois. Le Standard n'est cependant pas dupe sur le fait que le joueur a été conseillé et poussé dans ses actions. De nombreux éléments de ce dossier sont venus confirmer le fait qu'un club concurrent est à l'origine de cette rupture de contrat.

Plus récemment, le club de Victoria Guimares a pris contact avec le Standard de Liège pour marquer son intérêt pour le joueur. Un accord financier a pu être trouvé entre les clubs, prenant en compte un probable retour du joueur en Belgique dans les prochains mois, plus particulièrement dans le club à l'origine de sa rupture.

Si notre club est satisfait par l'accord obtenu, cette affaire aura surtout eu le mérite de montrer une fois de plus les méthodes douteuses et néfastes pour le football belge pratiquées par certains.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news