Courtois : "Je n'osais pas crier sur Van Buyten et Kompany"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Courtois : "Je n'osais pas crier sur Van Buyten et Kompany"
Photo: © photonews

Interviewé par The Guardian, Thibaut Courtois s'est livré sur ses débuts en équipe nationale, dirigée alors par Georges Leekens.

"Vincent Kompany et Daniel Van Buyten étaient là, deux grands joueurs, j'avais 19 ans et j'étais dans l'équipe pour la première fois. En tant que jeune, j'avais peur de leur crier dessus quand on se plaçait sur les corners et phases de jeu, pour leur dire qui tenir ou où se placer. Tu n'oses pas. Mais, même si tu es timide au début, tu dois apprendre à te faire entendre."

Depuis lors, Courtois s'est imposé avec l'équipe nationale et avec l'Atlético Madrid, jusqu'à se hisser dans le top des gardiens mondiaux à une vitesse folle. Il est désormais respecté de tous et hésite moins à dire ce qu'il pense...demandez à Marc Wilmots. "Kompany est le leader mais il n'était pas là. Je suis responsable de mon but et avec ce que j'ai déjà réalisé dans ma carrière, j'ai le droit d'avoir mon mot à dire", s'est défendu l'ancien gardien de Genk. 

À Chelsea par contre, il se dit encore trop peu habitué au club londonien pour parler dans ce vestiaire composé par de grands leaders. "Dans le vestiaire, je laisse John Terry et Didier Drogba s'occuper de ça."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news