Abdoulaye Diaby (RMP) : "Plus serein avant le déplacement à Waasland-Beveren"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Abdoulaye Diaby (RMP) : "Plus serein avant le déplacement à Waasland-Beveren"
Photo: © photonews

Samedi soir, Mouscron-Péruwelz a pu compter sur son indispensable attaquant, auteur d'un but et d'un assist, pour vaincre le Lierse (2-1). "Il était important gagner car pour se sauver, il faut pouvoir mettre à distance nos adversaires directs en bas de classement", estimait le numéro 23 du RMP.

À Mouscron, Edgar Makanga

Avant de commenter son tout nouveau statut de meilleur buteur du championnat, Abdoulaye Diaby avait d'abord commenté la prestation collective de son équipe face à de faibles Pallieters.

"Il n’y a jamais de match facile dans ce championnat", relevait l'attaquant. "Nous sommes tombés sur une bonne équipe de Lierse, même si nous aurions pu faire mieux quand les Anversois évoluaient en infériorité numérique. Mais c’est justement à dix contre onze que notre adversaire a mieux évolué. Dans le domaine de la gestion, nous devons encore progresser. Cependant, nous avons livré un travail efficace dans les deux surfaces de réparation."

Mais comme l'a souligné l'entraîneur Rachid Chihab en conférence de presse, après le bilan de six points sur vingt-sept, la conquête des trois points à domicile primait avant toute autre considération.

 Les matches contre le Lierse et à Waasland-Beveren doivent nous rapprocher de notre objectif : le maintien"

"Le résultat est positif pour l’équipe. Nous devons continuer comme cela et ne rien lâcher. Il était important gagner car pour se sauver, il faut pouvoir mettre à distance nos adversaires directes en bas de classement."

Après le Lierse, toujours 16e et lanterne rouge de cette Jupiler Pro League, les Hurlus disputeront samedi prochain un autre match crucial, en déplacement, sur la pelouse de Waasland-Beveren (14e).

"Grâce à la victoire face aux Lierrois, on peut se projeter plus sereinement avant Waasland-Beveren, un autre candidat au maintien. Ces matches-là doivent nous permettre de nous rapprocher de notre objectif", concluait Diaby.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news