Hans Vanaken : "Nous pouvons être fiers de cette campagne"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Hans Vanaken : "Nous pouvons être fiers de cette campagne"
Photo: © Photonews

Le joli but d'Hans Vanaken n'a pas permis à Lokeren, pourtant vainqueur du Legia Varsovie (1-0), de maintenir ses espoirs de qualification. Cependant, le jeune médian offensif se montrait satisfait de la campagne européenne des Waeslandiens.

À Lokeren, Sander De Graeve

"Soyons honnêtes : avant la rencontre, nous savions que nos chances de qualifications étaient maigres", ajoutait l'international espoir. "Trabzonspor jouait à domicile contre une équipe du Metalist Kharkhiv déjà éliminée. Nous devions simplement gagner et espérer. Il s’agissait d’une belle rencontre."

Il s’agit d’une belle performance, dans la mesure où le Legia Varsovie était le leader invaincu de ce groupe, avec un bilan de 12 points sur 12. Les Polonais restaient même sur sept victoires consécutives sur la scène européenne.

"Ce n’est pas pour rien qu’ils figuraient en tête du groupe", poursuivait Hans Vanaken. "Il s’agit d’une très forte équipe. Nous auriosn du encore marquer plus mais parfois, nous avions trop voulu bien faire les choses. Mais le plus important est que nous nous créons des occasions."

Les Waeslandiens ont disputé une belle campagne européenne mais n’ont pris des points qu’au Daknam (sept points sur neuf).

"Nous pouvons être fiers. Rappelons tout de même que nous avions éliminé Hull City en barrages. À domicile, tout s’est bien déroulé mais à l’extérieur nous pouvions encore obtenir mieux.  Mais pour une première campagne d’Europa League pour ce groupe, ce n’est pas si mauvais que cela."

Dans quinze jours à Kharkiv, Lokeren aura l’occasion de rectifier son bilan en déplacement.

"Nous allons encore jouer pour la prime et pour les supporters. Nous devons simplement essayer de l’emporter, sans nous mettre de la pression. Nous devons attaquer cette rencontre comme une autre", ajoutait Vanaken.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news