Ivo Vukomanovic : "Un manque de concentration en première période"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Ivo Vukomanovic : "Un manque de concentration en première période"
Photo: © photonews

Jeudi soir, le Standard a enterré ses dernières illusions européennes en s'inclinant sur la pelouse du HNK Rijeka, pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de l'Europa League. L'entraîneur du Standard était très déçu des 45 premières minutes de son équipe.

"En première période, nous étions sous pression et souvent pas bien en place", déplorait Igor Vukomanovic, au micro de RTL Sport. "Nous avons manqué de concentration, notamment sur les coups de pied arrêtés. C'est dommage car nous connaissions la réputation de Rijeka à domicile. Je suis très déçu de la première période de mes joueurs, qui n'ont pas affiché l'attitude adéquate."

Un coaching surprenant à la mi-temps

Après le but de la tête de Moises (26e), l'exclusion directe de Dino Arslanagic (33e) et le penalty transformé par Andrej Kramaric auront définitivement scellé le sort de la partie.

"Dès lors, à la mi-temps, j'ai opéré un choix tactique en remplaçant Igor De Camargo par Tortol Lumanza. La rencontre était pratiquement terminée : j'ai donc préféré préserver Igor et laisser Tortol s'exprimer, afin qu'il sente l'Europa League", affirmait l'entraîneur liégeois, qui a donc clairement bradé les 60 dernières minutes des débats, en prévision du match de championnat de dimanche (18h), face à Courtrai ...

Terminer en beauté face à Feyenoord"

La seconde période fut d'un meilleur tonneau pour les Rouches mais en vain.

"La deuxième mi-temps fut bien gérée malgré notre infériorité numérique. Nous avons beaucoup mieux joué au ballon, nous avons eu quelques occasions, et même une situation avec un penalty qui aurait pu être sifflé. Enfin, nous avons également eu un but annulé. C'est malheureux car il fut le fruit d'une belle action."

Le parcours européen du Standard est donc terminé. Dans quinze jours, le match à domicile contre Feyenoord comptera pour du beurre. "Nous devons terminer la campagne en beauté", insiste le technicien serbe.

 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news