Thomas Meunier : "Matthew Ryan ? Il nous impressionne tous les jours à l'entraînement"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Thomas Meunier : "Matthew Ryan ? Il nous impressionne tous les jours à l'entraînement"
Photo: © photonews

Sans un excellent Matthew Ryan, auteur de multiples parades en seconde période, le Club Bruges n'aurait jamais pu préserver ses filets inviolés, jeudi soir, sur la pelouse du Torino. "Nous ramenons un bon point du Piémont", soulignait Thomas Meunier, alors que le FCB garde la main de ce Groupe B.

Exceptionnel jeudi soir, Matthew Ryan a littéralement écoeuré les attaquants transalpins, qui ont confirmé leurs difficultés à trouver le chemin des filets, que ce soit en Serie A ou en Europa League.

"Ryan, exceptionnel ? C'est pas nouveau, on connaît ses qualités. Tous les jours à l'entraînement, il impressionne l'équipe", soutiant Thomas Meunier, au micro de nos confrères de RTL Sport.

"Et nous n'oublions pas que l'an passé, il avait quand même été élu meilleur gardien championnat de Belgique. Pour moi, c'est normal de le voir dans cet état de forme. Mais là, c'est sûr qu'il a eu des réflexes de félins. C'était vraiment impressionnant. Mais c'est dommage que nous lui ayons laissé la possibilité d'être l'homme du match."

Nous avons commis trop d'erreurs"

Le back droit brugeois regrettait néanmoins le déroulement de la partie, où les Blauw en Zwart ont trop reculé, particulièrement en seconde période.

"On a laissé trop venir les Turinois. Offensivement, nous étions trop accculés, pas assez rigoureux dans l'entrejeu et en défense, nous avons commis beaucoup d'erreurs qui ont bien failli nous coûter cher. Nous étions vraiment concentrés sur l'Europa League, on ne pensait pas à Anderlecht", insiste notre interlocuteur.

De toute évidence, il s'agit assurément d'un très bon point arraché par les Brugeois dans le Piémont.

"On a quand même réussi à gérer. La première période était équilibrée et nous nous sommes créé des occasions", poursuivait le Diable Rouge. "En seconde période, Torino a poussé sur le champignon et c'était un peu plus compliqué. En contre-attaque, nous avons perdu pas mal de ballons. On aurait pu jouer le hold-up parfait mais on retourne quand même avec un bon point."

Il faudrait une castastrophe pour manquer la qualification"

À une journée du terme, le Club Bruges (9 points) devance Torino (8 points), le HJK Helsinki (6 points) et le FC Copenhague (4 points). Battus au HJK, les Danois sont d'ores et déjà éliminés. Quant aux Belges, ils sont sur le velours. Dans quinze jours, il faudrait que Helsinki vienne s'imposer par quatre buts d'écart au Jan Breydelstadion pour éliminer les Gazelles.

"Il nous reste un match à domicile pour peaufiner notre qualification", ajoutait Thomas Meunier. "Je pense que le premier tour sera positif. Il faudrait une castastrophe pour manquer les seizièmes de finale de l'Europa League. Cela s'annonce bien. Essayons de terminer premier afin d'éviter une équipe de Champions League du calibre de Manchester City. Il y a quelques belles pointures parmi les troisièmes de groupe de la Ligue des Champions."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news