Felice Mazzù : "Ce Standard-ci n'est pas malade"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù : "Ce Standard-ci n'est pas malade"
Photo: © photonews

Dimanche soir, le Sporting de Charleroi s'est incliné à domicile, face à son rival du Standard de Liège (0-1). Pour l'entraîneur Felice Mazzù, la rencontre s'est joué au cours de la première demi-heure de jeu. "Le contexte, l'enjeu, le public ? N'oubliez pas que nous revenons de loin", déclarait-il.

À Charleroi, Edgar Makanga

"Félicitations au Standard et à mon collègue Ivan Vukomanovic", déclarait Felice Mazzù, en conférence de presse.

"J’avais dit à mes joueurs que le match se jouerait dans la première demi-heure. Et j'avais eu raison. Nous étions trop timorés, nous jouions trop bas et nous avons laissé des espaces."

Après un premier quart d'heure manqué, les Carolorégiens sont revenus peu à peu dans la rencontre. "Paradoxalement, c'est à ce moment-là que nous encaissons ce but, suite à une bette perte de balle."

"En seconde période, nous avons évolué avec un dispositif plus offensif, avec deux attaquants en pointe. Pour l’envie qu’ils ont montré, on aurait mérité un point. Mais si on n’arrive pas à pousser la balle au fond, on ne peut pas marquer. On a eu plusieurs occasions avec Fauré."

Pas prêts par rapport au contexte, à l'enjeu et au public"

Au fond du trou avec quatre défaites consécutives, le Standard a montré un tout autre visage ce dimanche.

"Ils ont fait montre de leur grinta et de leur physique, surtout dans la première demi-heure de jeu. Quand on voit le Standard d’aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une équipe malade ou en manque d’envie", ajoutait l'entraîneur carolorégien. "En football, il y a des hauts et bas, des bons moments et des moments."

Quant aux Zèbres, ils sont apparus paralysés par l'évenènement.

"Mon équipe a peut-être été prise par l’importance mise par le monde extérieur sur ce derby. L'enjeu, le public ? N'oubliez pas que nous revenons de loin. Peut-être que mes joueurs n'étaient pas encore prêts à évoluer dans un tel contexte, du moins dans la première demi-heure. Car si on avait concrétisé nos occasions, j'aurais certainement tenu un discours différent. On ne méritait pas d'être battus ce soir", estimait encore Felice Mazzù.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news