Charleroi : Penneteau (malade) et Mandanda (blessé) incertains, Vandermeulen titulaire face au Lierse ?

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Charleroi : Penneteau (malade) et Mandanda (blessé) incertains, Vandermeulen titulaire face au Lierse ?
Photo: © photonews

À la veille de la réception du Lierse, Nicolas Penneteau (malade) et Parfait Mandanda (blessé au genou), les deux premiers gardiens du Sporting de Charleroi, ne se sont pas entraînés ce vendredi matin. Maxime Vandermeulen, jeune portier de 18 ans, se tient prêt à effectuer ses débuts en division 1.

À Charleroi, Edgar Makanga

Pour rappel, Parfait Mandanda, touché au genou mardi à l'entraînement, avait déjà dû faire l'impasse sur le quart de finale aller de Coupe de Belgique de mercredi, face au Cercle de Bruges. Nicolas Penneteau, malade depuis mardi également, était alors sorti de son lit pour dépanner les Zèbres face aux Groen-Zwart.

"Les deux joueurs ne se sont pas entraînés ce matin. Ils sont très incertains pour le match de samedi, face au Lierse", a expliqué Felice Mazzù ce vendredi après-midi, lors du traditionnel point-presse du RCSC.

"Nicolas a connu une rechute jeudi. On a pris un petit risque avec lui ce mercredi mais comme nous prenons toujours match après match, nous étions focalisés sur la rencontre face au Cercle, sans penser à la venue du Lierse."

Maxime Vandermeulen possède suffisamment de personnalité et de qualités pour gérer la situation"

Maxime Vandermeulen, jeune portier de 18 ans et numéro 3 dans la hiérarchie, se tient prêt à effectuer ses débuts en division 1 samedi soir (20h), face aux Lierrois.

"Je n'ai pas encore évoqué cette éventualité avec lui mais il est assez malin pour s'apercevoir de la situation", poursuivait l'entraîneur de Charleroi. "Ce n'est donc pas nécessaire de lui rajouter de la pression. Le cas échéant, Maxime possède suffisamment de personnalité et de qualités pour aborder la rencontre de demain. Il devra simplement bien gérer l'aspect mental, avec un éventuel baptème du feu dans un stade avec beaucoup de public."

À l'occasion du dernier match de l'année civile au Mambourg, il devrait y avoir environ 12.000 personnes demain, face aux Pallieters, suite à diverses actions "supporters" et "sponsoring" menées par la dynamique direction commerciale du Sporting.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news