Ingrid Vanherle "C'est regrettable"

Olivier Baute
| 0 réaction
Ingrid Vanherle "C'est regrettable"
Photo: © SC

Manager de la BeNe League et une des principales chevilles ouvrières de ce projet porté par l'UEFA, Ingrid Vanherle s'est exprimée suite à l'annonce de la fin de cette compétition transfrontalière, une première en Europe.

Ingrid Vanherle a exprimé sa déception par rapport à la non-prolongation de la BeNe League, "il est regrettable que le projet de l'UEFA ne continue pas après trois ans. La BeNe League a été créée pour améliorer la qualité sportive du football féminin en Belgique et aux Pays-Bas et cela a été une réussite. Les Red Flames U17 et U19 se sont qualifiées pour la première fois pour un championnat d'Europe et l'équipe nationale néerlandais s'est elle qualifiée pour la Coupe du Monde, une première".

Van Herle, qui avait le rôle de manager de cette compétition, poursuit, " l'objectif sportif a été atteint, c'est une certitude. Malheureusement, la survie de cette compétition n'était pas uniquement dépendante de ce paramètre, d'autres facteurs entraient en ligne de compte et ils ont été décisifs. Je tiens à souligner que cette décision n'aura aucun effet sur la poursuite de la saison en cours, et j'espère sincèrement que le football féminin survivra à la fin de cette BeNe League, il a un avenir brillant dans les deux pays"


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news