Pepinster B retrouve des couleurs

Albert Sarlet
| 0 réaction
Pepinster B retrouve des couleurs
Photo: © SC

Après une fin de premier tour compliquée, les hommes de la rue Prévôchamps semblent repartis du bon pied.

La trêve des confiseurs avait laissé la seconde équipe pepine sur une série de trois défaites consécutives. Une fin de premier tour difficile qui s'expliquait entre autre par l'absence de joueurs importants et par la méforme d'autres. La pause hivernale a, semble-t-il, eu l'effet escompté. 

Pour la reprise du championnat, les Pepins accueillaient les voisins de Wegnez B. Par rapport à la dernière rencontre officiel de 2014, le groupe de Martial Collins récupérait le capitaine Michaël Corbusier qui revenait de son bref dépannage en P3. Idem pour Xavier Willems, ce dernier ayant manifesté son envie de retrouver la P4 après plusieurs semaines en équipe A. Le T1 pouvait également compter sur le retour de Marc De Zorzi absent depuis la fin septembre. 

Les locaux commençaient ce derby de la meilleure des façons. En effet, à peine le quart d'heure initial écoulé, les rouges et blancs menaient par deux buts d'écart. Des réalisations du buteur local Corbusier qui faisait mouche sur une frappe à distance et en convertissant un pénalty obtenu suite à un excellent effort de Florian Gohy. Avec cette double avance au marquoir, les Pepins géraient sans trop de problème la première mi-temps avant de  profiter des errements de la défense visiteuse pour accentuer l'écart via Arnaud Devigne et Corbusier. Score au repos: 4-0. 

Si la première période avait vu un Pepinster diablement efficace, il en allait autrement après la pause. Tantôt le gardien wegnolais empêchait son équipe de sombrer au marquoir, tantôt les locaux oubliaient de tuer définitivement la rencontre. Et coup sur coup, les visiteurs trouvaient le chemin des filets d'Olivier Pons à deux reprises. De quoi relancer le suspense... pour quelques minutes seulement.  Les Pepins finissaient en effet la rencontre en boulet de canon via des réalisations de Cedric Dreze, Jean-Pierre Dourcy et Corbusier qui donnait au marquoir son allure finale: 7-2. Une victoire indiscutable qui demande confirmation la semaine prochaine à Trooz B.

L'équipe alignée: O. Pons, R. Bollette, J. Delporte, M. De Zorzi (63' N. Norga), M. Mack Nicholson, F. Gohy (46' K. Delsaute), X. Willems, A. Devigne, JP Dourcy, C. Drèze (78' E. Delville), M. Corbusier

Buts: M. Corbusier 1-0; 2-0 (pen.); 4-0; 7-2 (8';15';44';89'); A. Devigne 3-0 (43'); C. Drèze 5-2 (74'); JP Dourcy 6-2 (84')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news