Felice Mazzù : "Notre ambition en Coupe nous a mis une pression inutile"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù : "Notre ambition en Coupe nous a mis une pression inutile"
Photo: © photonews

Depuis le début de la saison, le Sporting de Charleroi n'avait jamais caché son objectif d'aller très loin en Coupe de Belgique. Mercredi soir, au terme d'une peu glorieuse élimination en quart de finale au Cercle de Bruges, la déception hennuyère fut donc proportionnelle aux attentes ...

À Bruges, Edgar Makanga

"Je ne pense pas qu’on ait mal joué. Ni bien joué d'ailleurs", déclarait Felice Mazzù, lors de la conférence de presse d'après-match. "On a mis de l’envie et de l’intensité. Chance ou malchance ? Je n’y crois pas. Ce que je retiens, c'est que nous avons manqué de concrétisation et de maturité."

L'entraîneur des Zèbres, les yeux rougis par la désillusion, est apparu le visage très fermé.

"Même en jouant mal, nous avons eu assez d’occasions pour assurer la qualification. Cependant, nous avons manqué de maîtrise et nous n'avons pas fait les bons choix. Mais cela fait partie du football."

Le technicien jure que la composition brugeoise, avec l'absence de sept titulaires, ne l'a pas surpris.

"À la théorie, il y avait quelques points d’interrogation. Je ne pense pas que cela ait affaibli mes joueurs", déclarait Felice Mazzù. "Le Cercle a fait ce qu’il voulait, c'est-à-dire garder le zéro le plus longtemps possible. Et ensuite, ajouter du sang frais à l'heure de jeu."

Qualification amplement méritée pour le Cercle"

Felice Mazzù restait malgré tout fair-play : "On doit s’en vouloir à nous-mêmes. Les Brugeois ont été plus malins que nous, aussi bien samedi que ce mercredi. Félicitations au Cercle pour la manière dont ils ont abordé ces quarts de finale. Sur l’ensemble des deux matches, leur qualification est amplement méritée."

La saison du Sporting, encore en lice pour atteindre les playoffs 1, est cependant loin d'être terminée.

"Nous voulions tellement aller loin en Coupe de Belgique que cela nous a mis pression inutile", ajoutait le coach. "À présent, il faudra nous soigner mentalement car il y a un match important samedi, à Courtrai."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news