Ciman : « Wilmots va s'intéresser à la MLS »

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Ciman : « Wilmots va s'intéresser à la MLS »
Photo: © SC

C'est officiel, Laurent Ciman quitte le Standard de Liège après cinq belles années pour soigner sa fille au Canada.

par Jordan Horwood à l'Académie

C'est à la dernière conférence de presse de Laurent Ciman que nous avons assisté. Lundi, le lendemain du Clasico, le défenseur du Standard de Liège va s'envoler d'abord seul pour le Canada. Sa nouvelle équipe, l'Impact Montréal va commencer un stage de huit jours avec un passage au Mexique.

« Le choix a été clair. J'ai reçu plusieurs offres depuis que je suis au Standard mais je les ai toujours refusées. Mais Montréal m'a contacté lors du stage en Espagne et je n'ai pas hésité. Ma femme m'avait déjà dit avant que le Canada était la bonne destination pour aider Nina. »

 Pour l'argent, j'aurais choisi Sion

Le Standard a fait un effort financier considérable en devant libérer Ciman de son contrat. « Tout le monde a compris directement la situation. Ils ont vu que c'est l'homme, le papa qui a été parler à la direction, pas le joueur. Je tiens à les remercier pour cela. Moi, personnellement, pour les chiffres j'aurais choisi Sion mais ce n'est pas le plus important. Ma femme et ma fille avant tout. »

"En Belgique, c'est un peu n'importe quoi pour le traitement de Nina. Il n'y a pas d'encadrement, ils ne savent pas dire ce qu'elle a, il n'y a pas de subsides et la liste d'attente est interminable."

C'est un peu à l'improviste que Laurent Ciman va rejoindre le Canada. "Je ne connais rien là-bas. Je me suis juste renseigné sur Internet. Je ne connaissais pas les clubs de Major League Soccer. J'en ai parlé avec Marc Wilmots et c'est pareil pour lui. Mais désormais il va suivre la MLS."

C'est une salle de presse pleine qui a applaudi Laurent Ciman pour son ultime rendez-vous à l'Académie. Un homme sincère qui n'a jamais pratiqué la langue de bois.

 

 

 

 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news