Dries Mertens ne quittera pas Naples cet hiver

Dries Mertens ne quittera pas Naples cet hiver
Photo: © SC

Même avec beaucoup moins de temps de jeu que la saison dernière, Dries Mertens se sent bien à Naples.

Par Florian Holsbeek

Dries Mertens joue beaucoup moins que la saison dernière. Même avec la blessure de Insigne (l'international italien) il n'a pas beaucoup plus de temps de jeu. Mais l'attaquant de poche ne songe pas à changer d'air cet hiver. De passage à Bruxelles pour le salon de l'auto, il s'est confié au micro de nos confrères de la RTBF.

Après avoir insisté sur le fait qu'il était très heureux à Naples, avoir rappelé que le club était encore en lice sur plusieurs fronts (Europa League, Coupe d'Italie, et ils espèrent toujours glaner un ticket pour la Ligue des Champions), il a parlé de son avenir personnel.

"Le coach (Rafa Benitez) a pour philosophie de souvent changer d'équipe. C'est une philosophie que tu dois accepter. J'ai disputé les trois derniers matches. Je suis content. Dans tous les grands clubs, il y a de la concurrence. Il faut l'accepter et avoir confiance en toi. Le coach à confiance en moi également". Et le Louvaniste de couper court aux rumeurs de départ. "J'ai signé pour cinq ans et je ne vois pas de raison de partir".

Le Diable Rouge, auteur du but victorieux face à l'Algérie au Brésil, revient aussi sur le début de campagne des Diables  pour l'Euro 2016.

"Une phase de groupes, c'est toujours difficile. Si tu ne prends pas les trois points, les autres équipes engrangent des unités. Nous devons remonter dans le classement. Le noyau reste le même et tout le monde veut aller en France et je crois que la qualification ne va pas poser problème. Quels peuvent être les objectifs de la Belgique à l'Euro ? Le plus important, c'est de se qualifier. Après on verra",

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news