"Nous devons prendre l'initiative"

James Odvart
| 0 réaction
"Nous devons prendre l'initiative"
Photo: © Photonews

Courtrai a entamé l'année 2015 par une resplendissante victoire contre Ostende. Pourront-ils étaler cette forme contre Charleroi? "Nous pouvons réaliser une bonne affaire et assommer les Carolos", déclare leur coach Yves Vanderhaeghe qui a le classement général en tête.

Par Aernout Van Lindt

Sous-estimer son adversaire ne figure pas dans le dictionnaire du coach. "Nous devons respecter Charleroi. Ils ont également réalisé une belle série et ne sont pas par hasard dans le top 6. Il y a de la qualité à Charleroi."

"Nous avons évidemment acquis beaucoup de confiance lors du match précédent, mais nous ne pouvons pas nous relâcher. Il faudra aller le chercher ce match, mais nous avons un noyau serein. Mes joueurs doivent prendre l'initiative: ils savent qu'ils devont sortir de grosses prestations chaque semaine", selon Yves Vanderhaeghe

"Garder les pieds sur terre?", enchaîne Stijn De Smet. "Nous n'en avons pas besoin. Nous n'avons pas beaucoup parlé de la victoire contre Ostende. Ce ne sont que trois points après tout."

Assommer les Carolos

L'attention est totalement focalisée sur le match d'aujourd'hui. "La victoire de la semaine dernière fut naturellement savoureuse, mais nous savons aussi que nous pouvons assommer un fameux coup à Charleroi", déclare le coach plein de détermination. 

Le match contre Charleroi arrive peut-être au meilleur des moments. "Il leur manque quelques joueurs-clés (Marcq, Kebano, Geraerts, François), mais nous devons simplement nous concentrer sur notre jeu. Si nous jouons à notre niveau, nous leur causerons beaucoup de problèmes."

L'an passé, nous avons perdu des points contre le Lierse et Waasland-Beveren, pas question cette saison

Stijn De Smet considère également cette rencontre comme un tournant dans la lutte pour les PO1. "Nous nous situons dans une phase de la compétition où chaque rencontre est importante. Tu peux très bien te retrouver dans les PO1 ou en dehors en une ou deux journées."

"Nous sommes suffisamment raisonnables pour prendre conscience que nous ne pouvons pas perdre des points, contre n'importe quelle équipe. L'an passé, nous avons bêtement gaspillé des unités contre Waasland-Beveren et le Lierse, nous voulons impérativement éviter ce scénario."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news