Service minimum pour Lokeren à Malines

James Odvart
| 0 réaction
Service minimum pour Lokeren à Malines
Photo: © SC

Il ne fallait pas arriver en retard à Malines hier soir puisque Mbaye Leye inscrivait le seul but du match après trois minutes du jeu. Malines a tout tenté, mais doit tout de même s'incliner.

Aleksandar Jankovic avait encore en tête la bonne prestation de Joachim Van Damme en Coupe contre le Club de Bruges et remplçait le capitaine, Steven De Petter, dans le onze de base. En attaque, Verdier a également convaincu le coach. Peter Maes conservait son onze de base, avec donc Jordan Remacle sur le banc.

Défendre pour les NULS

Les Maliniois entamaient la rencontre à 200km/h, mais Lokeren fermait la barraque derrière, comme le veut cette traditionnelle expression. Sur le premier coup de coin des Waeslandiens, les défenseurs malinois se faisaient surprendre comme des débutants. Leye eut tout le loisir de reprendre de la tête et ouvrait ainsi le score pour les visiteurs après trois minutes de jeu seulement. 

Lokeren attendait tranquillement les possibilités de contre et ne montrait guère d'envie à faire le jeu. Le trio d'attaque magique de Lokeren, Vanaken-Patosi-De Pauw, avait rarement l'occasion de toucher le cuir.  

Naessens et Veselinovic

Le KV Malines enregistrait 60% de possession de balle, mais créait le danger uniquement sur phase arrêtée en deuxième mi-temps en faisant rentrer Jens Naessens et Dalibor Veselinovic, qui apportaient de la taille et du poids devant. 

Hanni se créait l'occasion de la rencontre. Verhulst se retrouvait seul devant Hanni et Veselinovic, mais la passe trop tendue d'Hanni ne permettait pas au Serbe d'égaliser. Avec un peu de réalisme, le KV Malines aurait dû gagner la rencontre, mais c'est Lokeren qui s'impose donc sur le fil et se relance dans la course aux PO1. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news