Un final indécis au Sport Quiz de Harzé

Olivier Baute
| 0 réaction
Un final indécis au Sport Quiz de Harzé
Photo: © SC

Le suspens et l'amusement ont été présents tout au long de la soirée de samedi. Des habitués, mais également beaucoup de nouveaux visages, faisaient partie de l'assistance durant cette organisation tenue de main de maître par Laurent Lamoureux.

Malgré les conditions climatiques difficiles plus tôt dans la journée et les prévisions annoncées, 22 des 24 équipes inscrites avaient fait le déplacement jusqu'à Harzé samedi pour le désormais traditionnel Sport Quiz. Une soixantaine d'amateurs de sports était dans les starting-blocks pour affronter les questionnaires concoctés par Laurent Lamoureux, l'habituel Monsieur Loyal de cette manifestation qui en est tout de même à sa onzième édition. 

Des questionnaires à 75 % basés sur le football international, national, mais également provincial, Jean-Marie Raucq, Pontisse, Grégory Dufer ou Dalhem faisant partie des réponses à trouver dans ce questionnaire particulier. La Coupe du Monde, la Champions League et notre Jupiler League se taillaient toutefois la part du lion. Les autres sports n'étaient pas oubliés, histoire de varier les plaisirs. Dès le départ, la Baguette Team mène le bal devant les habituels Rois du Macadam et Goldens Boys. Derrière, on cherche surtout à faire partie des douze demi-finalistes pour être classés en ordre utile au terme de la soirée. Car là est l'avantage du Sport Quiz d'Harzé, toutes les équipes participent à la grande majorité de l'épreuve, seule la finale aux buzzers étant réservées aux quatre meilleures formations.

Durant la phase éliminatoire, scindée en trois parties afin de rassasier le gosier des participants, mais également mettre en avant la tombola organisée en l'honneur d'un enfant malade, la lutte a été très serrée aussi bien dans le haut du classement que dans les dernières places qualificatives. Le 18ème questionnaire, réservé aux buteurs et joueurs les plus capés des grandes nations du football mondial, allait se montrer décisif puisque comptant pour pratiquement le triple des points des autres questionnaires. Votre serviteur en fera d'ailleurs les frais, reculant, avec ses coéquipiers, de la quatrième à la sixième position dans cet exercice particulier.

La demi-finale, composée de trois questionnaires plus poussés, allait encore faire des ravages. Golden Boys l'emportait devant la Team Baguette alors que les Rois du Macadam et la surprenante équipe des Hamoiriens complétaient le quatuor gagnant. Les compteurs étaient une nouvelle fois remis à zéro dans la difficile épreuve des buzzers. Tout d'abord en solo, avec un réprésentant de chaque équipe devant se défendre sur le questionnaire lui correspondant le mieux. Un choix stratégique avec une nouvelle fois la Baguette Team devant avec une courte longueur d'avance sur les Rois du Macadam et les Golden Boys.

La deuxième partie de la finale, au sprint et en équipe, était passionnante aussi bien pour les participants que le public. Laurent Lamoureux, comme à son habitude, plaçant des petits pièges dans les questions. Golden Boys ratait le coche lorsqu'un de ses membres buzzait Omega Pharma en tant que vainqueur du contre-la-montre par équipes du Giro au lieu de Oreca Greenedge. Son coéquipier, qui avait la réponse, lui lançant un regard noir. Malgré tout, les multiples vainqueurs du Sport Quizz restaient dans la foulée du Baguette Team insolent de maitrise. Un dernier rush lui permettait de titiller le leader qui plaçait le coup de grâce lors de l'avant-dernière question comptant pour trois points. Sous les applaudissements du public, le Baguette Team ajoute son nom au palmarès du Sport Quiz de Harzé dont on attend à présent la douzième édition.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news