Anderlecht et Eyenga-Lokilo règlent leur différend

Brandon Lattuca
| 0 réaction
Anderlecht et Eyenga-Lokilo règlent leur différend
Photo: © SC

Le club bruxellois a stoppé les procédures judiciaires et le joueur devrait bientôt signer un contrat pro chez les Mauves.

Si un jour Jason Eyenga-Lokilo fait ses débuts en équipe première, son histoire fera reparler d'elle. Pour rappel, Anderlecht avait attaqué le jeune Jason Eyenga-Lokilo en justice. La raison? Un porte-fort entre le club et la famille, stipulant qu'en échange de 75000 euros, le joueur devait signer un contrat pro à Anderlecht à seize ans, qui n'a pas été respecté par les parents. Anderlecht réclamait donc 450000 euros à ces derniers. 
 

Les procédures judiciaires ont été stoppées

 
Deux mois plus tard, le jeune joueur s'est confié à la DH : "Nous avons presque trouvé un accord avec Anderlecht pour signer un contrat pro portant sur deux ans et demi. Si tout va bien, je devrais signer d’ici peu." Des affirmations qui confirment qu'Anderlecht a stoppé les procédures judiciaires. 
 
Anderlecht est le club de mon coeur
 
Alors qu'il était sur le point de quitter le club, Jason se dit heureux : "Anderlecht est le club de mon cœur, celui qui m’a formé pendant neuf saisons. Cela ne s’oublie pas. J’ai beaucoup réfléchi, pendant ces mois sans compétition. Le football est ma vie, ma grande passion. Ne pas pouvoir jouer, cela m’a fait mal." 
 
L'attaquant s'est ensuite exprimé sur les nombreux clubs qui ont tenté de l'attirer dans leurs rangs, de Bordeaux à Aston Villa en passant par Arsenal, Liverpool, Chelsea, l'Atletico ou encore le FC Bruges. Mais finalement, le joueur devrait progressivement intégrer le noyau A des Bruxellois, qui, quant à eux, ont montré à leurs jeunes pépites qu'on ne rigolait pas dans ce genre de situation. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news