Leekens a donné confiance aux Diables pour la Coupe du Monde

Leekens a donné confiance aux Diables pour la Coupe du Monde
Photo: © SC

Une conférence de presse de Georges Leekens n'est jamais deux fois la même. Comme souvent, le sélectionneur de la Tunisie a étonné les journalistes grâce à des réponses peu communes dans le monde du football.

Sacré Georges! A quelques heures d'affronter la Guinée Equatoriale, il ne peut s'empêcher de parler des Diables Rouges. "On n'a perdu qu'un match, contre les petits Belges: c'était pour leur donner confiance avant la Coupe du monde !"

Et lorsqu'un journaliste essaie d'en savoir plus sur sa tactique pour ce 1/4 de finale de la CAN, il noie le poisson."Je ne vais pas le dire en conférence de presse ! Vous êtes de Guinée ? Ah oui, les journalistes tunisiens savent que je ne vais pas répondre. Pour le reste inch'allah, que le meilleur gagne, et même si on n'est pas meilleur j'aimerais bien qu'on gagne!"

Lors de cette CAN, il s'est plaint de beaucoup de choses : des fuites puis des coupures d'eau, des longs trajets dans la chaleur étouffante, des conditons d'hébergement. Mais peu importe, comme il le dit : " Si il le faut, j'irais jusqu'en Asie à pied pour que l'on se qualifie."

Enfin, il a décidé de prendre la défense de certains de ses confrères :"J'ai vu des collègues, Alain Giresse et Volker Finke, se faire massacrer ce n'est pas la bonne manière, j'en avais les larmes aux yeux".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news