Le RMP au fond du trou : "Même en jouant pendant des heures, on ne marquera pas"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Le RMP au fond du trou : "Même en jouant pendant des heures, on ne marquera pas"
Photo: © photonews

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Mouscron-Péruwelz, battu pour la sixième fois consécutive ce samedi soir, face au KV Courtrai (0-3). "Pour envisager le maintien, il y a encore pas mal de choses à corriger", déplorait Dimitri Mohamed, l'ailier gauche.

À Mouscron, Edgar Makanga

"C'était un match compliqué mais nous n'avons pas si mal débuté. Malheureusement, nous encaissons à nouveau beaucoup de buts. Nous n'arrivons pas à stopper cette spirale négative", déplorait le joueur de 25 ans, qui n'avait plus été titularisé depuis la victoire contre Anderlecht (4-2), le 6 décembre.

"Après avoir encaissé, on a ce sentiment qu'on peut jouer pendant des heures et des heures mais qu'on ne marquera pas", ajoutait Dimitri Mohamed. "Pour envisager le maintien, il y a encore pas mal de choses à corriger. Nous devons continuer à travailler, il n'y a rien d'autre à faire ..."

La situation devient critique voire insoluble pour les Hurlus, qui doivent disputer cinq de leur sept dernières rencontres de la phase classique en déplacement. Le spectre des playoffs 3 se rapproche ...

"Le calendrier est difficile, on le sait. À l'exception d'Ostende et de Westerlo à domicile, on n'affronte que des équipes qui émargent au Top-8. Néanmoins, lors de chaque week-end d'ici la fin de la saison, il faudra prendre chaque rencontre comme une finale."

Obligés de compter sur les autres équipes"

Avec le partage de Waasland-Beveren (2-2 contre le FC Malines) et la défaite du Cercle de Bruges (1-0 à Westerlo), les Mouscronnois tentaient de trouver quelques motifs de satisfaction. En effet, le RMP reste accroché à une miraculeuse 13e place, avec 23 points, juste devant les Brugeois (23 unités) et les Waeslandiens (22 points). Mais pour combien de temps encore ?

"Cela fait plusieurs semaines que nous sommes obligés de regarder les résultats des autres équipes", ajoutait le joueur de 25 ans. "Si nous voulons laisser deux équipes derrière nous au classement au terme de la phase classique du championnat, nous devrons compter sur nous-mêmes."
 
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news