Anderlecht, peu inspiré, perd deux points à domicile contre Zulte

Anderlecht, peu inspiré, perd deux points à domicile contre Zulte
Photo: © SC

Le Sporting d'Anderlecht ne s'est jamais montré dangereux dans cette rencontre. Au contraire, les hommes de Dury auraient pu un peu plus gâcher les adieux de Kljestan.

Du coté d'Anderlecht, première titularisation pour Marin. Alvarez est confirmé à gauche dans un 433. A Zulte, un 532 pour jouer bien compact et fermer le jeu, avec comme but de profiter des espaces laissés par les Anderlechtois.

Seulement, les Mauves ne commencent pas bien le match, la première frappe, déviée par Deschacht, vient des pieds de Jorgensen. Très bonne entame de match des hommes de Dury avec un Rossi assez mobile et une animation plus proche du 352.

Un début de match timide chez les Mauves

Les hommes de Besnik Hasi mettent timidement le nez à la fenêtre, avec une frappe de Najar à la 12ème minute, hors cadre, mais aussi une frappe cadrée de Mitrovic à la 17ème dans les bras de Bossut.

A la 34eme. Coup fanc rentrant, Den Doncker manque de tromper Proto, mais la balle frappe le poteau. Les joueurs de Zulte ne le savent pas encore mais ils viennent d'avoir la plus belle occasion du match. Même si à la 44ème,  Marin sur un coup franc excentré oblige Bossut à claquer le ballon au dessus de la barre. Rideau sur cette première mi-temps pauvre en qualité.

Mi-temps : Cyriac remplace Alvarez, discret en première mi temps. Anderlecht semble mieux en jambes avec deux avants. Centre de Marin pour Mitrovic de la tête, mais Bossut détourne en corner. Les Mauves ne sont pas lancés pour autant. Que du contraire : 55eme, Rossi a une occasion en or. La défense anderlechtoise est aux abois, mais Silvio Proto joue les pompiers de service. A la 60eme, Besnik Hasi tente de donner un nouvel élan à son équipe sortant Marin, brouillon, pour mettre Iseka.

Celui-ci va s'offrir une double occasion. Sur un centre de Cyriac, déviation de Mitrovic pour le petit frère de Michy qui va, par deux fois trouver Bossut sur son chemin(80ème). C'était la dernière occasion d'un match ennuyeux.

Du coté du FC Bruges et du Standard, on se frotte les mains. Au Parc Astrid, on a un peu gâché les adieux de Sasha Kljestan

.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news