Ivan Vukomanovic : "Plus inquiet contre le Lierse que contre Anderlecht"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Ivan Vukomanovic : "Plus inquiet contre le Lierse que contre Anderlecht"
Photo: © Photonews

Dimanche soir, le Standard, qui menait pourtant 0-3 à la pause, s'est fait peur contre le Lierse (2-3). L'entraîneur liégeois n'a pas apprécié la seconde période de ses joueurs. "Comment peut-on encore redouter le pire après une telle avance au marquoir ?", s'interrogeait Ivan Vukomanovic.

À Lierre, Edgar Makanga et Cédric De Volder

"J’étais plus inquiet pour le déplacement au Lierse que pour le Clasico contre Anderlecht. Ou pour un autre match contre une équipe du top belge", déclarait le technicien serbe, lors de la conférence de presse d'après-match. "Cette saison, nous avons déjà démontré à plusieurs reprises que nous étions les champions des points perdus contre de telles équipes ..."

Trop lents en seconde période"

Les Liégeois avaient pourtant réalisé le plus dur lors des quarante-cinq premières minutes.

"Heureusement que nous avons pu inscrire trois buts en première période. C’est cela qui a fait la différence", poursuivait Ivan Vukomanovic. "Au repos, j’avais pourtant demandé à mes joueurs d’éviter de reculer en deuxième période. Mais nous avons joué de manière trop lente. Comment peut-on encore redouter le pire avec une telle avance au marquoir ? Et pourtant, cela nous arrive à chaque fois."

Au classement, à six journées du terme de la phase classique du championnat, le Standard conserve sa cinquième place, tout en grignotant son retard sur des équipes comme La Gantoise et Anderlecht.

"Nous empochons trois points et c’est l’essentiel. Avec le système belge des playoffs 1, tout est encore possible", ajoutait l'entraîneur liégeois, qui ne retiendra que la victoire de sa soirée lierroise.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news