Riga veut de la maîtrise et un six sur six

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Riga veut de la maîtrise et un six sur six
Photo: © Photonews

Ce vendredi soir, le Standard reçoit Waasland-Beveren. Une semaine pile avant la venue du Cercle de Bruges à Sclessin. Deux adversaires qui donnent ce qu'ils ont encore dans le ventre pour éviter la chute en D2. Aux Rouches d'assurer pour prendre une belle option sur les PO1.

Par Jordan Horwood

Si le bilan à domicile reste sur un 9 sur 9, le Standard va devoir battre deux formations plus faibles mais qui mettent souvent les Liégeois en difficultés cette saison. "Waasland-Beveren a prouvé contre Genk et Courtrai que cette équipe est capable de faire quelque chose. Il faudra se montrer patient pour faire sauter le verrou et ne pas perdre notre organisation. 

Lors de la conférence de presse, José Riga insistait sur la maîtrise totale d'une rencontre que le Standard doit acquérir. "Nous devons maîtriser notre jeu, indépendamment de l'adversaire. À nous d'être performants et concrets immédiatement pour atteindre le premier objectif qui est un six sur six."

De Camargo de retour dans la sélection et dans le bon état d'esprit

L'attaquant belgo-brésilien est finalement bien resté au Standard. "Igor s'est entraîné et il est bien. Le groupe sait ce qu'il s'est passé, on met ça de côté. Il est performant et a bien sa tête ici", assure Riga.

Concernant les autres avants, le coach ne les oublie pas. "Vinicius a fait sa part du boulot. Jeff Louis doit encore retrouver son meilleur niveau mais il en est proche. Ça reste un joueur imprévisible et je ne suis pas sûr que les adversaires préfèrent tomber contre lui que contre Igor."

S'il ne compte pas faire monter Van Damme d'un cran, Riga a plusieurs options dans l'axe du milieu de terrain. Il opte pour un 4-4-2 actuellement mais nous a précisé qu'un 4-2-3-1 pourrait être envisageable. Mais pour l'instant, c'est De Sart qui est le grand gagnant du départ de Vukomanovic, au détriment de Faty. En attendant le retour d'Enoh qui va rejouer avec les espoirs.

Le duo De Sart - Trebel devrait rester le duo de l'axe de la ligne médiane suite à l'orientation plus offensive donnée par Riga. "Ils savent quoi faire avec le ballon quand on doit se porter vers l'avant. Ce ne sont pas de vrais milieux défensifs? Avant, Buyens n'était pas placé devant la défense, c'était un avaleur de kilomètres. Vainqueur n'était pas non plus un défensif, même s'il était très solide dans les un-contre-un."

Le groupe sélectionné pour le match contre Waasland-Beveren : Thuram, Kawashima, Van Damme, Scholz, Arslanagic, Milec, Andrade, Faty, Trebel, De Sart, Lumanza, Ono, Carcela, Hamad, Mujangi Bia, De Camargo, Louis et Ezekiel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news