Le Standard communique au sujet de sa place de premier club belge formateur en Europe

Olivier Baute
| 2 réaction
Le Standard communique au sujet de sa place de premier club belge formateur en Europe
Photo: © photonews

Le club liégeois est très fier de cette première place belge, Christophe Dessy, directeur de l'académie, s'exprime dans un communiqué officiel.

L'Observatoire du Football du CIES vient de publier une étude sur les meilleurs clubs formateurs en Europe. Le Standard de Liège est le club belge le mieux classé de ce top 100, à la 31ème position, avec 32 joueurs recensés dans les 31 championnats de 1ère division. L'Ajax d'Amsterdam, le Partizan Belgrade et le FC Barcelone occupent les 3 premières marches du podium.

Le Standard de Liège devance notamment des clubs comme le Bayern Munich (32ème), l'Athletico Madrid (67ème), Manchester City (73ème) ou encore l'Inter de Milan (77ème).

Notre club est très fier de cette 1ère place belge et de cette 31ème place européenne car la formation est une de nos priorités depuis de nombreuses années et cette étude prouve que notre travail porte ses fruits.

C'est également une belle reconnaissance pour toutes les personnes (Educateurs-Formateurs, Délégués, personnel administratif, personnel d'entretien, l'équipe pédagogique, les partenaires scolaires...) qui travaillent au quotidien sous la direction de Christophe DESSY, un bel espoir pour tous les jeunes qui font confiance à notre Académie Robert Louis-Dreyfus et un magnifique encouragement afin de continuer le travail entrepris et d'essayer d'encore faire mieux à l'avenir.

Christophe DESSY : « C’est en effet une fierté de voir que nous sommes le leader belge dans les métiers de la formation de joueurs professionnels. Nous avons commencé le travail en 1996 avec la collaboration avec les écoles et en 2004 avec la réflexion sur les infrastructures. Nous avons parcouru un beau chemin depuis. Mais nous devons également avoir la modestie de constater qu’il y a 30 clubs européens avant nous et que nous pouvons donc encore progresser. Je tiens également à remercier notre Direction pour les investissements qu’elle consacre à la formation. En poursuivant nos efforts, nous pouvons encore récolter de nombreux fruits dans le futur. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news