Quatrième succès de rang pour le Sart Tilman B

Olivier Baute
| 0 réaction
Quatrième succès de rang pour le Sart Tilman B
Photo: © SC

Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Un membre du Sart-Tilman partage avec nous les matches de ses couleurs favorites.

Cette visite dans les superbes installations du RES Templiers-Nandrin B était l’occasion pour le CS Sart-Tilman B de s’octroyer un quatrième succès de rang. Tout ne fut pas simple pour les visiteurs qui entamèrent, pourtant, la rencontre avec une première occasion franche, mais le dernier rempart local remportera son duel face à Marc Charlier.

Les coalisés répliqueront rapidement mais l’action fut stoppée in-extrémis, sur la ligne, par Thomas Herremans. Sur la contre-attaque qui s’en suivit, David Dechesne, sur une ouverture lumineuse de Marc Perin, filera seul au but pour l’ouverture du score après 10 minutes de jeu.

La suite de cette première période retombait, cependant, rapidement en intensité et les occasions se firent rares, jusqu’à la 40e minute où un avant visité parti seul au but, fut stoppé fautivement par François Dumortier. Double sanction avec l’exclusion et le pénalty transformé par Templiers-Nandrin B.

Réduit à 10, Fred De Lemos rectifia tactiquement son équipe à la mi-temps en faisant monter au jeu le revenant Xavier Carnoy afin de muscler son entre-jeu et repositionner Marc Charlier au libéro. Ces changements n’empêcheront pas les locaux de mettre la pression sur la défense liégeoise qui, dominée, ne concédait cependant pas d’occasions franches à son adversaire.

A vingt minutes du terme et alors que les échanges commençaient à s’équilibrer, Hakim Hennen, vous ne rêvez pas, profitait d’une erreur grossière de la défense locale pour filer au but et rendre l’avance à son équipe. Scène identique cinq minutes plus tard, où le même Hakim Hennen planta sa 9e rose de la saison pour offrir une avance de deux buts à son équipe.

Fraîchement rentré au jeu, Anthony « Zlatan » Dominguez y alla également de son petit but à la 80e minute pour porter le score à 1-4 avant que les visités n’adoucissent la marque à 2-4 en toute fin de rencontre.

Victoire très importante puisque conjuguée aux défaites de Grâce-Hollogne B et de Seraing Athlétique B, celle-ci permet au CS Sart-Tilman B de prendre, seul, la place de dauphin derrière l’inaccessible DC Cointe B.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news