Silvio Proto fautif sur le premier but russe : "Je n'ai pas eu le bon réflexe"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Silvio Proto fautif sur le premier but russe : "Je n'ai pas eu le bon réflexe"
Photo: © Photonews

Le portier d'Anderlecht était désappointé au terme de la défaite au Dinamo Moscou (3-1), jeudi soir, en 16e de finale retour de l'Europa League. "À l'aller, nous avons manqué trop d'occasions. Et ici, à 1-1, on aurait encore pu faire la différence", estimait Silvio Proto.

"Sur une frappe de loin, à l’entrée des 16 mètres, je n'ai pas eu le bon réflexe", admettait le portier, au micro de RTL Sport. "Mais on aurait du tenir le résultat plus longtemps. À 1-1, nous étions encore qualifiés."

Sur le penalty inexistant accordé aux Russes à la 64e minute, Silvio Proto aurait pu être le héros du Sporting. En vain ... "Je détourne le coup de réparation mais aucun de mes coéquipiers ne suit le ballon. À la reprise, il y a encore trois joueurs du Dinamo Moscou qui peuvent marquer", déplorait le Couilletois.

Les évènements se sont enchaînés en notre défaveur"

"La déception est présente mais que peut-on faire ? À l'aller, nous avons manqué trop d'occasions. Et ici, à 1-1, on aurait encore pu faire la différence. Les évènements se sont enchaînés en notre défaveur."

Désormais, Anderlecht doit se concentrer sur la Jupiler Pro League, avec la venue de Courtrai, dimanche (18h). "Un match difficile nous attend. Le championnat est bien plus important que la Coupe d'Europe."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news