Pas de finale de Coupe de Belgique pour Victor Vazquez (cheville), absent de quatre à six semaines

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Pas de finale de Coupe de Belgique pour Victor Vazquez (cheville), absent de quatre à six semaines
Photo: © Photonews

Si le Club de Bruges s'est facilement imposé face à Mouscron-Péruwelz (3-0) ce dimanche, les Blauw en Zwart ont surtout dû déplorer la blessure de Victor Vazquez, victime d'une fracture de la cheville. Le stratège catalan loupera la finale de la Coupe de Belgique, ainsi que le début des playoffs 1.

À Bruges, Edgar Makanga

Finalement, le verdict médical est moins grave que prévu. Alors que l'on pensait que sa saison serait terminée, Victor Vazquez devra finalement composer avec une absence de quatre à six semaines.

"Cette durée d'indisponibilité ne tient nullement compte de la période de rôdage comprise entre la reprise des entrainements et son retour sur la pelouse", commentait un Michel Preud'homme très pessimiste en conférende presse. "Je ne vais pas faire de commentaires en vue de la course au titre mais sa défection nous sera naturellement très préjudiciable."

Au mois de décembre, nous avons prouvé que l'on pouvait également bien prester sans la présence de Vazquez"

Quelques joueurs ont également réagi à cette nouvelle blessure du maître à jouer du Club. "La fracture de Victor Vazquez met un sérieux bémol à notre victoire", déclarait l'attaquant Tom De Sutter. "Tout le monde connaît la valeur de Victor pour notre équipe."

Thomas Meunier essayait malgré tout de tirer le positif de la situation : "Il s'agit d'un joueur clé pour le Club de Bruges mais en décembre, nous avons prouvé que l'on pouvait également bien prester sans Victor."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news