Lorenzo YNWA, Wouters à nouveau seul au monde

James Odvart
| 0 réaction
Lorenzo YNWA, Wouters à nouveau seul au monde
Photo: © SC

Cette saison, nous vous communiquons les tops et flops de chaque journée de championnat. Quels acteurs ont marqué positivement ou négativement la 28e journée de Jupiler League?

Par Aernout Van Lindt

TOP

Lorenzo, YNWA

Parfois, les mots manquent pour exprimer certaines émotions, tout comme lors du coup d'envoi de Club de Bruges - Mouscron. En raison de la blessure de Vazquez, les analystes avaient tout de même un sujet de conversation dans un match sans réel intérêt, durant lequel les émotions ont pris le dessus sur le football.

Le fan a réalisé son rêve: monter sur le terrain avec sa fille, une rencontre avec son idole, Mat Royan et ainsi un adieu parfait aux Blauw en Zwart, à la vie, ... un pur moment d'émotion. Le football est relatif. 

L'axe central du mois: Leander et Olli

Avec Mbemba et Rolando (et même Nuytinck), Anderlecht dispose d'armes impressionnantes en défense centrale, mais en fonction des circonstances, d'autres soldats peuvent également remplir cette responsabilité. 

Ce qu'a montré Leander Dendoncker hier, aussi bien au milieu de terrain que dans l'axe de la défense est impressionnant. Deschacht a également prouvé lors de son 501e match pour Anderlecht qu'il n'est pas encore usé, à tel point de râler lors de son changement hier.

Le promu qui se sauve 

Westerlo est assuré de disputer une saison supplémentaire en Jupiler Pro League. Les Campinois se sont sauvés avec panache en battant un faible Ostende, 3-0. Après un creux en milieu de championnat, Westerlo a réalisé son objectif de début de saison: se sauver. 

Les Campinois peuvent maintenant construire leur effectif pour la saison prochaine et ainsi montrer qu'ils peuvent redevenir une valeur sûre de notre championnat. Champagne après la rencontre, un peu de football champagne également et de temps en temps un exploit: une saison de rêve pour Westerlo en somme. 

FLOP

Luc, YWWA

Luc Wouters a dû se sentir mal après la rencontre entre Anderlecht-Courtrai. Après cinq minutes, il a donné un carton rouge sévère à Rolando et a essayé de rectifier son erreur pendant le reste de la rencontre. La compensation est le pire des pièges pour les arbitres, l'arbitrage a également dominé les débâts durant cette rencontre. 

Ostende complètement à la rue dans ce second tour

Ostende réalise une mauvaise année 2015. Parfois abusé sur certaines décision arbitrales, la qualité du jeu proposée est indigne du niveau de la Jupiler League en ce moment. Un peu d'orgueil ne ferait pas de mal...Marc Coucke devra dépenser des petites sommes pour apporter de la qualité à cette équipe pour la saison prochaine. 

Le promu en difficulté, qui rentre dans l'histoire malgré lui.

0 sur 30 pour le club hennuyer, avec un football désastreux. Les PO3 semblent désormais une certitude. En cas de défaite le week-end prochain contre Westerlo, il en sera ainsi, à moins d'un miracle au Sporting de Charleroi

Qu'est devenu le club séduisant du début de saison qui a battu le Standard, 5-2 et Anderlecht, 4-2? Le départ de Diaby ne peut pas tout expliquer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news