Lambrecht: "La Coupe d'Europe et le départ d'Harbaoui nous coûtent les PO1"

James Odvart
| 0 réaction
Lambrecht: "La Coupe d'Europe et le départ d'Harbaoui nous coûtent les PO1"
Photo: © SC

En perdant à Charleroi, Lokeren a quasiment hypothéqué ses chances de qualification pour les PO1. Le président Roger Lambrecht donne les raisons de cet échec.

Pour la première fois en trois ans, Lokeren pourrait manquer les play-offs 1. La défaite (1-0) à Charleroi leur sera sans doute fatale au décompte final. "Cela fait naturellement mal que cela tourne maintenant moins bien, mais nous devons nous préparer à l'idée que nous ne terminerons que huitième cette saison", déclare Lambrecht à Sporza. "N'oubliez que nous sommes 'que' Lokeren, et pas Anderlecht, Bruges ou encore Gand. Ce sont des grandes villes."

Lokeren a joué les PO1 en 2011, 2013, 2014. "Je trouve que nous ne devons pas nous plaindre de manquer les PO1. Je signerai d'y être 4 fois sur 5 à chaque fois. Sur l'ensemble de la saison, certains facteurs expliquent pourquoi nous ratons les PO1."

"La principale est que nous avons joué la Coupe d'Europe. Cela nous a coûté de l'énergie et cela s'est ressenti chez certains joueurs. La deuxième raison est le départ d'Harbaoui. Je n'avais pas pensé que cette décision aurait eu autant d'impact car nous avons quand même marqué plus difficilement. Si tu ne marques pas, tu ne peux pas gagner de match, c'est aussi simple que cela", conclut-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news