Présidence de la FIFA : Van Praag présente son programme

Brandon Lattuca
| 0 réaction
Présidence de la FIFA : Van Praag présente son programme
Photo: © SC

40 équipes au Mondial 2026, pour laisser plus de place aux petits nations du football.

Le 9 février, la commission électorale confirmait que Joseph Blatter, président en exercice de la FIFA, l'ancien Ballon d'Or portugais Luis Figo, le Prince Ali, un des vice-présidents de la FIFA, et Michael van Praag, président de la Fédération néerlandaise, étaient les quatre candidats à la présidence de la FIFA. 
 
Quelques jours plus tard, en campagne, Luis Figo proposait une nouvelle formule de Coupe du Monde. "Je crois que nous devrions examiner les propositions d’étendre la compétition à 40, voire même à 48 équipes. Nous pourrions allonger la Coupe du monde de trois à quatre jours, et offrir plus de places pour les sélections non-européennes", expliquait le Portugais, proposant deux tournois à 24 équipes disputés simultanément sur deux continents différents. Les deux tournois à 24 seraient suivis d'une phase finale organisée dans un seul pays.
 
Lundi, c'est Van Praag qui présentait son programme, avec, lui aussi, une réforme concernant la Coupe du Monde. Pour lui, cette compétition doit être ouverte aux "petites puissances du ballon rond qui suscitent toujours la sympathie lorsqu'elles parviennent à se glisser entre les mailles du filet". Son plan : augmenter le nombre d'équipes qualifiées pour 2022, puis le porter à 40 en 2026.
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news