Duchâtelet sur D1 à 16 et D2 à 8: "Mieux que la situation actuelle"

guillaume raedts
| 0 réaction
Duchâtelet sur D1 à 16 et D2 à 8: "Mieux que la situation actuelle"
Photo: © Photonews

Plusieurs dirigeants de clubs ont commenté le plan de réforme proposé par Roulers avec une D1 à seize équipes et une D2 à huit formations.

La réforme du club de Roulers (à lire ici) ayant fuité dans la presse, La Dernière Heure a intérrogé plusieurs dirigeants de clubs: "C'est, en tout cas, mieux que la situation actuelle. Aujourd'hui, les playoffs 2, playoffs 3 et la D2 sont toutes des compétitions catastrophiques", a indiqué Roland Duchâtelet.

Charleroi a également donné son opinion sur le sujet: "Une réforme est nécessaire. Charleroi est favorable au maintien d'une première division à 16 clubs, avec des droits télé inchangés. Des retouches doivent être apportées aux Playoffs 2 et 3. La formule actuelle nous semble appropriée", a déclaré Pierre-Yves Hendrickx.

Et quel est l'avis d'Anderlecht: "Nous voulons une première division avec un nombre limité de clubs compétitifs (seize ou idéalement quatorze) et une deuxième division forte. On ne se prononce pas sur le nombre de clubs que doit compter cette D2, mais il nous semble clair qu'il faut changer quelque chose à la formule actuelle vu les difficultés rencontrées chaque année par plusieurs formations de cette série. À partir de là, Anderlecht est prêt à discuter d’une réforme", a annoncé David Steegen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news