Olivier Colella "l'objectif de début de saison était de se sauver"

Olivier Baute
| 0 réaction
Olivier Colella "l'objectif de début de saison était de se sauver"
Photo: © SC

Le coach de Saive revient sur la saison actuelle des jaune et noir ainsi que sur les grandes lignes de la future campagne.

Wf: Tout d'abord, félicitations pour votre prolongation. Un accord a été rapidement trouvé?

J’ai vu le président Julien Delvaux pour discuter des contours du contrat début janvier et finaliser le sportif avec le comité et notre coordinateur Fred Debougnoux avec qui j'avais parlé de mon souhait de continuer avec un projet à plus long terme. Suite à cela, j'ai rencontré le comité afin de connaître leurs intentions à mon égard et surtout leur montrer mon envie de continuer à travailler avec eux moyennant quelques aménagements sportifs et financier. J’ai reçu la confirmation que le club allait faire un léger effort pour récompenser nos joueurs actuels pour la saison prochaine.

Chaque partie était désireuse de travailler sur du long terme et j'ai donc résigné pour deux ans. Je remercie d'ailleurs le comité pour leur confiance et ferai tout pour les rendre heureux.

Wf: Le classement actuel, correspond-t-il aux ambitions de départ?

L’objectif de début de saison était de se sauver. A partir du moment où nous jouons avec le plus petit budget avec Poulseur, nous sommes au-delà de nos espérances et je dois bien avouer que les joueurs m'étonnent et ce positivement..

Wf: Comment expliquer le mauvais début de saison de l'équipe?

Montant de P3 et perdant la majorité des joueurs en fin de saison, Nous avions dû transférer beaucoup de joueurs et totalisions un noyau de 27 joueurs en début de saison. Mais au cours de cette mauvaise période, certains ont quitté le groupe pour différentes raisons.  De plus, chose la plus pertinente, il a fallu acquérir le rythme de la P2.

Et je ne me tromperai pas en disant qu'il faut dix matchs pour acquérir le bon tempo et parfois être moins des agneaux. Pourtant ce début de championnat a renforcé le groupe qui est devenu au fil du temps très lié et travailleur. Certains départs et mises à l’écart m'ont permis de faire monter des jeunes du club dans le noyau et travailler avec un groupe plus petit, mais plus homogène.


Wf: Quels seront les contours du noyau la saison prochaine?

Pas de révolution. Je compte garder la majorité du groupe.  Nous allons commencer à préparer 2015-2016 avec comme objectif de trouver un défenseur, un milieu et un avant de bon niveau et surtout voulant s’inscrire dans la mentalité du club. Quatre joueurs des U21 seront intégrés de manière définitive au noyau P2.

Wf: Quel sera votre objectif la saison prochaine?

Trois places plus haut que cette année, mais on espère toujours le top 5. Mais pour cela, il faudra cravacher et s'arracher avec le fighting Spirit que j'aime.


Wf: Un petit mot sur Milanello, actuellement en tête?

J’ai pas mal de connaissances dans ce club. Son président avec qui je m'entends bien et qui m'a même avoué me suivre et apprécier mon travail. J'y connais aussi l'entraîneur ainsi que mon cousin Carlo Sanelli. J'
espère qu'ils seront champions car ils ont une belle équipe et un club avec une ambiance exceptionnelle.  Mon souhait serait qu'il soit remplacé par un de mes anciens club, Fléron. Ainsi, cela amènera un derby de plus ainsi qu'un beau terrain supplémentaire en P2B la saison prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news