Vincent Loix "le club ne pouvait me garantir un projet de montée dans l'immédiat"

Olivier Baute
| 0 réaction
Vincent Loix "le club ne pouvait me garantir un projet de montée dans l'immédiat"
Photo: © SC

Après deux saisons à Glons, Vincent Loix a des envies d'ailleurs. Il quittera le club la tête haute en fin de saison, y ayant rencontré des gens formidables.

Wf: Vous avez décidé de quitter Glons en fin de saison?

Effectivement... après deux saisons, je suis à la recherche d'un nouveau défi. J'ai élargi mes compétences au sein du club, mais je souhaiterais évoluer à un niveau plus élevé. Ma décision est liée à mon ambition. Malheureusement, le club ne pouvait me garantir un projet de montée dans l'immédiat. Mon investissement dans le travail extra-sportif au sein du club me prenait beaucoup de temps et a orienté aussi ma décision.
 

Wf: Quels sont vos nouveaux objectifs pour l'avenir?
 
De nos jours, il y a de plus en plus d'entraîneurs sur le marché...et de moins en moins de clubs en provinciales. Je pense avoir les compétences pour coacher une équipe de P2 ou de P3. Je ne serai pas contre une P4 ambitieuse. Je suis entraîneur diplômé, je possède de l'expérience avec plusieurs tours finaux joués, je suis éducateur de formation, titulaire d'un régendat, sérieux et motivé. Mon investissement au sein d'un club est conséquent. Mes différents contacts dans le domaine me permettent aussi d'aider le club dans l'élaboration de diverses activités. Mais je ne veux pas me consacrer qu'à cela, le sportif est essentiel à mes yeux et mes contacts sont aussi bénéfiques à ce niveau là.
 

Wf: Que retenez-vous de cette expérience?
 
Je pars la tête haute et avec le sentiment d'avoir donné le meilleur de moi-même avec un minimum de moyen. J'ai réussi à amener une stabilité sportive à ce club qui sortait de deux descentes d'affilées. J'y ai rencontré des personnes formidables que je remercie chaleureusement. Je quitte le club en bons termes. Un grand merci au comité pour la confiance qu'il m'a donné. Une grosse pensée au président Guy Mellet et à sa famille, mais aussi aux bénévoles Jeanine, Georges et Monsieur Melon, des personnes exceptionnelles que je n'oublierai jamais.
 
 
Les clubs intéressés par le profil de Vincent Loix peuvent le contacter via le 0491/73-86-65
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news