Les droits tv du championnat espagnol bientôt centralisés ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Les droits tv du championnat espagnol bientôt centralisés ?
Photo: © SC

C'est en tout cas le souhait de la Liga et de la Fédération, alors que Barcelone vient de vendre ses droits tv pour la saison 2015-2016 à Telefonica pour 140 millions d'euros.

Pour le moment, les clubs espagnols gèrent eux-mêmes la vente de leurs droits tv. Si les gros clubs comme le Real et Barcelone peuvent obtenir de très grosses sommes d'argent, c'est beaucoup plus compliqué pour les petits clubs. La Liga et la Fédération ont donc demandé que le gouvernement vote rapidement une loi obligeant la vente centralisée des droits de première et deuxième division.

Une telle procédure permettrait aux petits clubs de toucher plus et ainsi éviter que le fossé avec les gros clubs ne se creusent encore plus.

«Nous avons bon espoir que les responsables du gouvernement espagnole seront capables de se rendre compte qu'un règlement de vente centralisée est de la plus haute importance pour que le football espagnol reste compétitif et c'est que demande tout le secteur, les amateurs, les clubs et les organisations», a déclaré le président de la Liga, Javier Tebas.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news