Un Fléron solidaire est venu à bout de l'UCE

Olivier Baute
| 0 réaction
Un Fléron solidaire est venu à bout de l'UCE
Photo: © SC

Du monde dans les gradins et du beau monde sur la pelouse à l'Espace Sport de Fléron dimanche dernier.

Labarbe, Santamaria, Mones, Dosogne, Gerembaya, Mascolo, Malaise, Damiani, Fléron et l'UCE disposaient de leurs principales forces vives pour aborder le match au sommet de la 22ème journée en P3B. Le public, conscient de l'affiche, avait également répondu présent en ce jour ensoleillé et près de 500 supporters bordaient la pelouse.

L'UCE était victime d'un premier coup dur avec la sortie de Mones au quart d'heure. Cette tuile s'ajoutait à l'absence pour suspension de Dominguez. Boateng montait au jeu en remplacement de l'ancien joueur de Visé. Quelques minutes plus tard, Dosogne enflammait la rencontre. Lancé en profondeur, le buteur fléronais voyait Santamaria avancé et lobait d'une belle manière le portier ibère pour donner l'avantage aux siens. Dosogne signait du même coup sa 32ème réalisation en championnat.

La suite de la première période était engagée, mais toujours empreinte d'un esprit fair-play. Les deux équipes reprenait les échanges après une courte pause et c'est à nouveau Fléron qui trouvait la faille via un coup-franc converti par Malaise. La frappe du capitaine fléronais contournait le mur et Santamaria ne pouvait que toucher le ballon qui terminait sa course dans la lucarne. Commençait alors le siège du but local par l'armada de Jean-Marie Raucq. Fléron en avait plein les pattes et Pollet commettait une faute dans le rectangle. Mullens se chargeait de la transformation, mais son envoi filait à côté du but alors que Labarbe était battu.

Rinder récupérait ensuite un ballon juste devant Labarbe au terme d'une phase confuse. Toutefois, sa frappe filait au-dessus du but. Juste avant l'heure de jeu, Mascolo ne manquait lui pas l'aubaine et trompait la vigilance de Labarbe. La pression devenait de plus en plus intense et les cartes jaunes s'ajoutaient du côté de Fléron. Toutefois, l'équipe faisait bloc autour de l'axe défensif Thomsin-Julémont. L'entrejeu local ne parvenait plus à prendre le dessus sur l'adversaire alors que l'UCE tirait sa dernière carte en faisant monter Colson pour Fadhil. Le score ne bougeait plus à la grande joie du clan local qui pouvait commencer la fête.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news