Loris Brogno : "Un retour à Charleroi ? Impossible à refuser si l'occasion se présente"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Loris Brogno : "Un retour à Charleroi ? Impossible à refuser si l'occasion se présente"
Photo: © SC

Alors que le RAEC Mons se trouve plus que jamais proche de la mise en liquidation, certains joueurs s'interrogent forcément au sujet de leur futur proche. L'attaquant Loris Brogno (22 ans) a confié son inquiétude à carolofoot.be, un blog de supporters carolorégiens.

Le fils de Dante a naturellement évoqué l'ambiance qui règne actuellement dans le groupe montois.

"On se pose beaucoup de questions mais on essaie de faire abstraction de cela durant la semaine d’entraînement et surtout durant la rencontre", explique Loris Brogno, formé au Sporting de Charleroi (2002-2010), avant d'évoluer professionnellement au Mambourg (1 an et demi), à OH Louvain (1 an et demi), à Lommel United (1 an) et enfin au RAEC Mons depuis cette saison.

"On ne sait pas de quoi notre avenir sera fait et j’espère que l’on sera fixé le plus rapidement possible. J’ai encore un contrat de deux ans (…). Pour être franc, je n’imagine pas la disparition de l’Albert. Un club comme Mons avec des supporters aussi fervents et des infrastructures pareilles ne peut pas mourir."

Le Sporting de Charleroi, c'est mon club de coeur"

Comme son paternel, Loris est toujours resté attentif à l'évolution du Sporting de Charleroi.

"Je suis allé voir plusieurs matches et j’ai suivi les résultats de près. C’est une très bonne chose que les Zèbres soient dans les play-offs 1. La Ville, les joueurs et les supporters le méritent ! J’irai voir au Mambourg les affiches face aux ténors de notre championnat."

Le jeune attaquant de 22 ans ne verrait pas d'un mauvais oeil un retour au RCSC.

"J’avoue que c’est mon club de cœur. J’y ai grandi, c’est là que j’ai été formé et c’est là que j’ai goûté à la division 1. Impossible de refuser un retour au Sporting si l’opportunité s’offrait", ajoute-t-il, presque comme un appel du pied. "Mais ma priorité pour le moment, c’est Mons !"

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news