La Premier League dans le vert, une première depuis 15 ans

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
La Premier League dans le vert, une première depuis 15 ans
Photo: © SC

Les clubs de Premier League ont enregistré, lors de la saison 2013-14, des bénéfices records de 190 millions de livres (257,4 millions d'euros). Une grande première pour le championnat anglais qui n'avait plus été en bénéfice depuis 15 ans.

Le dernier record datait de la saison 97-98 avec 49 millions de livres, soit quatre fois moins que cette année. Une évolution financière qui fait froid dans le dos.

Alors que les clubs anglais avaient accumulé des pertes brutes allant jusqu'à 2,6 milliards de livres lors de la dernière décénnie, les droits télévisés de la période 2013-2016 (2,9 milliards) ont permis  d'équilibrer les comptes.

"La saison précédente a été la première incluant l'accord de trois ans sur les droits télévisés, ce qui représentait un record lors de sa signature", a expliqué l'analyste Dan Jones du Deloitte's Sports Business Group.

Les droits télévisés de la Premier League ont atteint pour les saisons 2016-19 un nouveau record à 5,1 milliards de livres, selon l'accord conclu en février.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news