Benteke retrouve le chemin des filets en sélection : "Cela n'a jamais été une obsession"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Benteke retrouve le chemin des filets en sélection : "Cela n'a jamais été une obsession"
Photo: © photonews

Samedi soir, en inscrivant le deuxième but de la démonstration de la Belgique contre Chypre (5-0), l'attaquant d'Aston Villa a mis un terme à une disette de 22 mois sans le moindre but inscrit pour les Diables Rouges. "Le plus important pour moi, c'est que j'ai contribué à la victoire de l'équipe."

À Laeken, Edgar Makanga

"À force de jouer contre des équipes qui jouent bas, on commence à avoir l’habitude de les appréhender", souriait Christian Benteke, auteur de son 7e but en 21 sélections.

En doublant le score face à Chypre, l’attaquant d’Aston Villa a mis un terme à une disette de 22 mois sans le moindre but inscrit pour les Diables Rouges.

Sa dernière réalisation remontait au 29 mai 2013, lors d’un match amical USA - Belgique (2-4) où il avait inscrit un doublé. Et pour trouver trace du dernier but de Benteke en match officiel, il faut remonter au 16 octobre 2012, lors de la victoire face à l’Écosse (2-0).

"Sur mon but, le ballon vient vite et je le frappe de la tête au bon moment. Cela fait plaisir toujours de marquer mais cela n’a jamais été une obsession de retrouver le chemin des filets en sélection", précise l’intéressé, qui a multiplié les pépins physiques lors des deux dernières années, notamment à la hanche et au tendon d’Achille. "Le plus important pour moi, c’est que j’ai contribué à la victoire de l’équipe."

Christian Benteke a également commenté la très remarquée première apparition de Michy Batshuayi, auteur du cinquième but des Belges. 

"N’importe quel joueur rêverait d’effectuer de tels débuts en équipe nationale. Je suis content qu’il ait pu disputer quelques minutes", ajoutait l’attaquant de 24 ans. "En ce moment, Michy marque très facilement et c’est tout bon pour la concurrence. Celle-ci pousse chaque avant-centre de la sélection vers le chemin du but."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news