Interview Deux néerlandophones supportent le FC Liège depuis plus de vingt ans

Deux néerlandophones supportent le FC Liège depuis plus de vingt ans
Photo: © SC

Serge Mertens en Peter Metz sont des supporters fidèles du FC Liège depuis des années. Serge a expliqué que dimanche dernier, il a pris le car à Anvers pour se rendre à Liège pour voir le matricule 4 devenir champion en Promotion.

"Mon papa a été un joueur du club depuis ses 12 ans, et il vient encore en tribunes. J'ai assisté à mon premier match avec lui alors que je n'avais que 8 ou 9 ans, depuis j'ai un abonnement. J'ai 37 ans et je suis abonné au FC Liège depuis 29 ans", explique Serge.

Peter Metz fouille dans ses souvenirs d'enfance et se rappelle de sa première fois au FC Liège: "Mes grands-parents habitaient à Tongres, et mon grand-père m'a emmené pour la toute première fois voir un match en 1979. J'avais 5 ans et je suis devenu fan de ce club."

La semaine passée, j'ai fais 500 kilomètres pour voir mon club

Les deux hommes essaient de ne jamais rater une rencontre de leur club de coeur. "La semaine passée, j'ai roulé tout seul de Beveren jusque Arlon pour les voir jouer. C'était un voyage de 500 kilomètres. C'est l'essence qui me coûte le plus cher, mais nous essayons de faire du covoiturage", explique Peter.

"Cela m'ennuie quand le club joue le samedi, car je joue au tennis à un haut niveau. Pour le reste, je ne raterai pour rien au monde un match du FC Liège", dit Serge.

Mon fils avait 9 mois quand je l'ai emmené au stade pour la première fois

Serge emmène souvent son fils Kyan, 9 ans, au stade avec lui. "Kyan aime venir voir les matches, je me souviens encore de sa première fois. Il n'avait que 9 mois quand je l'ai emmené pour la première fois."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news