La Belgique joue à se faire peur mais prend la tête du groupe

La Belgique joue à se faire peur mais prend la tête du groupe
Photo: © photonews

Les Diables ont marqué tôt dans la rencontre, n'ont jamais su faire le break et ont joué à se faire peur après l'expulsion de Vincent Kompany. Les trois points sont heureusement dans la poche, tout comme la tête du groupe B.

Marc Wilmots aligne la même équipe que contre Chypre, c'est la première fois en 35 rencontres que cela se produit. Du coté des Israéliens, Refaelov est sur le banc, tout comme Barda.

Les Israéliens essaient de presser haut, et se créent une petite occasion bien détournée par Vincent Kompany. La première occasion réelle de cette rencontre vient des pieds de Witsel. Le futur papa frappe du gauche, juste à coté du montant.

Le premier but viendra aussi des pieds des Diables Rouges, enfin plutôt du genou. Un coup franc excentré de De Bruyne est frappé en retrait pour Nainggolan, qui rate son tir. Le ballon atterrit par miracle chez kompany dont la frappe est repoussée par Marciano sur Fellaini (9', 0-1).

Dans la foulée, De Bruyne se présente face au gardien, mais celui-ci dévie du pied la frappe du joueur de Wolfsburg. De Bruyne va encore se distinguer avec une volée dans le petit filet latéral, malheureusement pour nous il est du mauvais coté du poteau. Benteke aura encore une belle opportunité de faire le break juste avant la mi-temps, mais Gherson en avait décidé autrement.

La deuxième période commence en mode mineur pour les Diables, qui remettent Israël dans le match. Thibaut Courtois doit signer son premier arrêt du match sur un tir dévié de Zehavi, qui s'essaiera encore et trouvera encore les mains du gardien de Chelsea sur son chemin.

En quelques minutes, la match va basculer. Hazard va quitter le terrain, remplacé par Chadli. Et dans la foulée, Vincent Kompany prend une deuxième jaune à 70 mètres de ses buts et est expulsé.

Le public joue son rôle et pousse son équipe. C'est pourtant Witsel qui se crée une belle occasion de la tête suite à un centre de Vertonghen, mais le ballon passe à coté.

Le dernier quart d'heure est infernal. Les Diables reculent et jouent à se faire peur, Mais Courtois reste calme dans ses prises de balle et les frappes israéliennes ne trouvent pas le cadre. La solidarité belge fait la différence et les trois points sont dans la poche.

Witsel peut s'envoler vers Liège l'esprit tranquille, les Diables prennent la tête du groupe B.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news