Reportage Le FC Liège a pu compter sur ses supporters anversois

Olivier Baute
| 0 réaction
Le FC Liège a pu compter sur ses supporters anversois
Photo: © SC

Ce dimanche, le matricule 4 a obtenu le droit de retrouver la troisième division.Serge Mertens, un supporter flamand des sang et marine a affrété un bus depuis Anvers pour vivre le match du titre. Voetbalkrant, notre grand frère néerlandophone, était du voyage.

par Bart Ver Elst et Lander Marin

Depuis trente ans, Serge Mertens ne manque pratiquement jamais un match du FC Liège. a l'occasion du match du match du titre permettrant de remonter en troisième division, il a organisé un car depuis Anvers afin de rejoindre le Pairay, antre où le FC Liège joue ses matches à domicile dans l'attente du nouveau stade.

Ambiance et plaisir (bière), c'était la fête durant le voyage.

Kyan, le petit garçon de Serge, âgé de 9 ans, était également du voyage à Liège.

Arrivée à Seraing, le temps de prendre les tickets pour le match face à Hamoir. Les supporters mettent directement l'ambiance. Les fumigènes sont de la partie. Il y a plus ou moins 4.000 spectateurs pour vivre le match de l'année.

Guillaume Gillet est de la partie pour supporter son ancien club. Il y a fait ses classes de jeunes et n'a jamais caché son amour pour "son" FC Liège.

Juste avant la rencontre, une minute de silence, notamment en l'honneur de Jacky Valentin, artiste liégeois lié fortement au club et décédé en début de semaine dernière, est observée.

Le FC Liège domine littéralement la première période et rentre aux vestaires avec un avantage de trois buts. La fête peut déjà commencer chez les supporters. Mais les joueurs du matricule 4 ne vont pas reproduire le même jeu après la pause et les dernières minutes seront longues avant de pouvoir exulter.

Champion!

Le score restera à 3-2, les bouteilles de champagnes sont sorties. Après un bail de quatre ans en Promotion, le FC Liège retrouve le troisième échelon national.

Sur le chemin du retour, la bière coule à flot et la fête se poursuit. Du haut de ses neuf ans, Kyan assure le show avec notamment un petite chanson à propos du club voisin du Standard.

Une dernière photo de groupe afin de garder un ultime souvenir de cette journée formidable pour les supporters néerlandophones du FC Liège...


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news