Officiel : Le RMP redevient 100 % mouscronnois !

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Officiel : Le RMP redevient 100 % mouscronnois !
Photo: © photonews

La reprise par des investisseurs mouscronnois des 51 % de parts du RMP détenues par le LOSC est effective depuis ce mardi. Une excellente nouvelle pour Mouscron-Péruwelz, à la veille du grand oral devant la Commission des licences de l'URBSFA, prévu ce mercredi.

Par Edgar Makanga

Après des tractations qui duraient depuis plus de six mois, le divorce entre entre le Lille et Mouscron-Péruwelz est enfin consommé. Les conventions cloturant le partenariat entre Dogues et Hurlus ont été transmises à l'URBSFA. La cession des 51 % de parts du LOSC est estimée autour de 750.000 euros.

Si le communiqué officiel des deux parties se fait attendre, le président Edward Van Daele a confirmé l'information au quoitidien mouscronnois Nord Éclair : "Il valait mieux clarifier notre situation avant de passer demain devant la Commission des licences", a indiqué l'homme fort du Canonnier.

Un budget de 4 millions d'euros : suffisant pour obtenir la licence ?

"Toutes le parts du RMP sont désormais en notre possession. De ce fait, le Royal Mouscron-Péruwelz est à nouveau un club 100 % belge", a ajouté l'avocat auprès du Het Laatste Nieuws.

Après de nombreux effets d'annonce depuis trop longues semaines, il s'agit naturellement d'une excellente nouvelle pour Mouscron-Péruwelz, à la veille du grand oral devant la Commission des licences de l'URBSFA, prévu ce mercredi. Reste à savoir si les instances fédérales accepteront le budget de 4 millions d'euros proposé par le RMP pour la saison 2015-2016 ...

La voie est libre pour un investissement plus important de Marc Coucke au sein du LOSC

La collaboration entre Lille et Mouscron aura duré moins de trois ans, de juin 2012 à mars 2015. Désormais, plus rien ne s'oppose à un investissement plus important de Marc Coucke au sein du LOSC.

Pour rappel, avec sa firme Etixx Sports Nutrition, le président du KV Ostende est le sponsor maillot du club nordiste, dont il détient également 5 % des parts. Selon plusieurs quotidiens français, la participation de Coucke dans l'actionnariat lillois pourrait à présent augmenter à 20 %.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news