Les supporters du RFC Liège ont fêté leur club (+ photos)

Julien Denoël
| 0 réaction
Les supporters du RFC Liège ont fêté leur club (+ photos)
Photo: © SC

Ce mercredi, à partir de 17h, la Place du Marché, en plein coeur du centre historique de Liège, s'est colorée de rouge et de bleu. Les supporters du RFCL avaient rendez-vous pour célébrer le titre de Promotion D conquis dimanche.

Par Julien Denoël, à Liège

Ils étaient une grosse centaine, cette après-midi, à avoir répondu à l'appel du club. Champion dimanche, Liège avait décidé de fêter son titre, comme de coutume, Place du Marché, mais aujourd'hui plutôt que le jour du match. Le bourgmestre de la ville, Willy Demeyer, avait en effet invité les joueurs, le staff et les dirigeants à une réception à l'Hôtel de Ville en leur honneur.

Communion

C'est donc sur le coup de 18h que les héros liégeois sont apparus devant leurs fidèles amassés sur la place devant la Violette. Les acclamations n'ont pas tardé et la communion pouvait commencer. Le premier à prendre la parole fût Eric Vandebon, capitaine du matricule 4. Entre remerciements et félicitations, il souligna l'importance des supporters, ce qui fit également Alain Bettagno, l'entraineur, après avoir été appelé au micro par des "Bettagno, hooligan ! Bettagno, hooligan !" taquins des supporters sang et marine.

Pendant quelques minutes, joueurs et supporters se renvoyaient la balle des chants avec notamment un "on remonte à Rocourt en rouge et bleu", un chant inventé dimanche par Alain Bettagno himself, avant que le bourgmestre n'invite les partisans liégeois à rentrer dans l'Hôtel de Ville pour partager un verre. Ce qui se fit sans tarder.

« Viser le haut de la D3 »

A l'intérieur, la place manquait presque pour accueillir tous les supporters. Des pompes avaient été installées pour calmer leur soif mais il fallait patienter, le temps que Willy Demeyer et Jean-Paul Lacomble tiennent les discours d'usage.

Alors que le bourgmestre revenait sur la place du club à Liège et sa longue et riche histoire, le président soulignait lui l'important travail effectué depuis 4 ans et la reprise en remerciant les supporters de leur soutien indéfectible de ces dernières années.

Le président a ensuite évoqué l'avenir du Football Club Liégeois et son retour à Rocourt (dont les travaux débuteront le 7 avril). Il compte sur les fans du Great Old pour faire stade comble lors de chaque rencontre à domicile en Division 3 l'an prochain pour « viser le haut de la D3 », comme il l'a annoncé. Les intentions sont donc claires à Liège.

La fête s'est ensuite prolongée autour d'un verre qui ira, pour certains, au-delà de la seule réception de la Ville.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news