Nill de Pauw: Un surdoué oublié

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Nill de Pauw: Un surdoué oublié
Photo: © Photonews

À 25 ans, Nill de Pauw n'a pour le moment connu que le football belge dans sa carrière. Pourtant c'est un joueur rempli d'ambitions et de rêves que nos confrères de Reyers Laat ont rencontré. De Pauw a également sa petite idée sur le futur vainqueur de la Jupiler Pro League...

Nill de Pauw est un vrai clubman. À Lokeren depuis ses 10 ans, le Belgo-Congolais aspire désormais à du changement dans sa carrière. "La prochaine étape est un grand club en Belgique ou à l'étranger. Une étape que je souhaite absolument franchir", a déclaré le Waeslandien au Reyers Laat

Un avis sur la course au titre

Le surdoué du pays de Waes ne disputera pas les Play-Offs 1 avec Lokeren cette saison. Ce qui ne l'empêche pas de fournir son point de vue sur le sprint final de la Jupiler Pro League. "Il y a une équipe qui m'a vraiment fait une forte impression. C'est le Club de Bruges. Depuis le début de la saison, je savais qu'ils lutteraient pour le titre", a-t-il déclaré.

Un espoir belge depuis toujours

Nill de Pauw a pendant longtemps défendu les couleurs de la Belgique. Des U16 jusqu'aux U21, le soutien offensif de Lokeren a servi son pays sans jamais avoir été appelé chez les A. Un fait qu'il relativise au vu des forces en présence au sein de notre équipe nationale actuelle. "La concurrence est grande. Il ya beaucoup de talent en Belgique". Né à Kinshasa, Nill de Pauw pourrait donc encore jouer pour la RDC surtout quand on sait que le sélectionneur congolais a un oeil sur lui. 

Lors de ses 26 rencontres disputées cette saison en Jupiler Pro League, Nill de Pauw a inscrit 5 buts et donné 5 assists. Outre ces statistiques, De Pauw a un apport considérable sur son équipe tant tactiquement que mentalement. C'est un leader dans l'âme et son club ne serait plus le même sans lui. Lokeren devra bel et bien compter sur son numéro 29 (ou 11 à vous de juger) s'il veut obtenir un ticket européen (via les PO2) en fin de saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news